INTÉGRER L'EPF

Entrée après BAC +2/+3 (DUT / BTS / Licences...)

Après un BAC +2/+3, les étudiants de DUT / BTS / Licence / prépa ATS ou d'une autre école d'ingénieurs peuvent intégrer l'EPF directement en 3ème année (1ère année de cycle ingénieur), soit en formation généraliste soit en formation par apprentissage.

Intégrer la formation généraliste EPF après un BAC+2 Intégrer la formation par apprentissage EPF après un BAC+2

 

 

LA 3ÈME ANNÉE DE LA FORMATION GÉNÉRALISTE : DÉCOUVERTE DES DOMAINES DE L'INGÉNIERIE EPF

En 3ème année, l'objectif est double : consolider la base de la formation d'ingénieur-e généraliste et permettre une bonne transition vers le cycle d’approfondissement final.

Durant cette période, l'EPF propose également à ses élèves :

  • la maîtrise d’outils professionnels les préparant au stage élève-ingénieur de la période suivante
  • un projet au choix
  • des cours d'ouverture

A la fin de cette période, chaque élève sera en mesure de faire son choix de filière et d'orientation professionnelle en réelle connaissance de cause. Il aura eu le temps de définir au mieux ses goûts et intérêts pour un domaine particulier.

LA FORMATION PAR APPRENTISSAGE : UNE FORMATION GRATUITE ET RÉMUNÉRÉE

L'EPF propose 2 formations par apprentissage sur ses Campus de Sceaux & Montpellier, délivrant un diplôme d'Ingénieur-e Spécialité Systèmes Informatiques et Industriels, habilité par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur).

Cette formation est accessible pour les étudiants diplômés bac +2/+3 scientifique ou technique (BTS, DUT, Prépa TSI, Licences) âgés de moins de 26 ans.