MAJEURES FORMATION GÉNÉRALISTE

MAJEURE "INGÉNIERIE & NUMÉRIQUE"

Majeure ingénierie et Numérique EPF Ecole d'Ingénieur

 

 

 

 

 

Objectif pédagogique

La majeure ‘Ingénierie & Numérique’ s’attache à analyser comment les Technologies de l’Information (TI) s’intègrent dans le fonctionnement de la société, et comment elles en transforment les processus. Ceci est traité suivant  trois axes principaux : l’analyse et le traitement des données, la cybersécurité et enfin la prise en compte continuelle des dernières évolutions technologiques.
 
L’objectif de cette majeure est de former des ingénieurs généralistes ayant les compétences nécessaires à l’application de projets complexes et transversaux mettant en œuvre des TI. Les ingénieurs issus de cette majeure sont des informaticiens de haut niveau et parfaitement adaptés aux attentes sociétales. Ils sont capables de valoriser le levier que représentent les nouvelles TI. Outre une polyvalence et une flexibilité certaines, cette majeure leur procure les éléments techniques ainsi que le recul nécessaire et la maturité intellectuelle pour faire d'eux de véritables spécialistes du domaine informatique. 

Les débouchés 

Cette majeure est transverse. Elle forme à des métiers supports dans l’entreprise. Les diplômés issus de cette formation auront la possibilité de travailler dans le secteur d’activité de leur choix.

Quels métiers ?

Métiers du développement ; de la maîtrise d’ouvrage ; du conseil ; de la chefferie de projet ; de la donnée ; de la sécurité ; technologiques 

#IngénierieNumériqueEPF

# Cyber Sécurité     # Data Sciences     # Big Data     # IoT     # Cloud Computing

# Management SI     # Blockchain     # Software Enginering     # Realite Virtuelle