Entrepreneuriat

Statut d'étudiant-entrepeneur

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé EPF et avez une idée de création d'entreprise ?
Le statut d’Etudiant Entrepreneur est fait pour vous !


Il vous permet pendant un an, renouvelable une fois :

  • à l’EPF : de réaliser vos stages dans votre propre entreprise ; d’avoir un statut à la sortie de l’EPF ; d’obtenir des dispenses de certains cours en 3A, 4A ou 5A, en validant avec votre responsable pédagogique les travaux que vous réalisez pour le compte de votre projet de création d’entreprise.
  • via le PEPITE PON dont l’EPF est membre : de recevoir une formation complémentaire en entrepreneuriat (sous forme de MOOC) et de bénéficier d’un parrainage professionnel et d’un tutorat régulier. Vous pourrez également demander à entrer dans l’incubateur du PEPITE PON (quelques places seulement et situées au sein du pôle Léonard de Vinci à la Défense) si vous désirez vous ‘poser’ quelque part pour travailler.

Exemple

Frédérick Baby-Marinpouy a obtenu le statut d'étudiant-entrepreneur au cours de sa 3ème année d'études. La start-up qu'il a créé, expo-dispo.fr, est désormais "promise à un bel avenir" selon la presse professionnelle.

Lire son témoignage.

Admissions et infos pratiques

Le statut étudiant entrepreneur est délivré pour une année universitaire par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, après examen du projet par le comité d’engagement de PÉPITE PON. Ce comité statue sur la base de la motivation des candidats et de la qualité des projets.

Pour postuler au statut étudiant entrepreneur pour la session 2016-2017, il faut télécharger, compléter et envoyer un dossier par voie électronique pendant une période d’appel à candidatures. Le dossier sera mis en ligne à partir du 17 mai 2016 sur le site du PÉPITE PON.

  • 1re vague d’admissions :
    • Ouverture de l’appel à candidatures : 17 mai 2016
    • Clôture de l’appel à candidature : 05 juin 2016
  • 2de vague d’admissions :
    • Ouverture de l’appel à candidature : 12 septembre 2016
    • Clôture de l’appel à candidature : 09 octobre 2016
  •  Démarrage de la session : automne 2016


Pour plus d’information, contactez notre référent entrepreneuriat Martine Benhaim : martine.benhaim@epf.fr. ou l’animateur coordonnateur du PÉPITE PON via contact@pepite-pon.fr ou 01 40 97 49 77.

Etudiant-Entrepreneur