Salaire et premier emploi

La formation ingénieur EPF : un passeport pour l'emploi

L'emploi est une priorité pour l'EPF.  Pendant leur cursus, les élèves bénéficient d’une formation de « techniques de recherche d’emploi » et d’un suivi « coaching » personnalisé.

Après l’obtention de leur diplôme, les ingénieurs EPF continuent à bénéficier du Service Insertion Professionnelle pour les accompagner si besoin dans leurs démarches de recherche de 1er emploi.

Statistiques 1er emploi

Enquête réalisée par la CGE sur la promotion 2014Schéma Employabilité

  • 1 jeune diplômé sur 5 commence sa carrière à l'étranger
  • Salaire moyen d'embauche entre 37 et 41 000€
  • Salaire moyen après 3 ans entre 45 et 50 000€ (brut/an incluant primes et avantages).
  • 95% des diplômés ont trouvé un emploi en moins de 4 mois, 65% sans délai

 

Délai de recherche

95% des diplômés ont trouvé un emploi en moins de 4 mois (et 60% sans délai)

Enquete 1er emploi

Secteurs d'activités

Les alumni EPF travaillent ans des secteurs d'emploi variés : Industrie automobile, aéronautique, navale, ferroviaire (Transports) ; Technologies de l'information et de la communication (Services) ; Énergie ; Informatique ; BTP/Construction ; Banques...

Module créé par Studiz Alumni, qui permet aux écoles de compiler les profils de nos alumni indexés sur les réseaux sociaux professionnels Viadeo et LinkedIn - Cliquez sur un secteur pour connaître nos diplômés en poste. Liste non exhaustive.

Découvrez également les entreprises dans lesquelles se trouvent nos élèves et diplômés EPF : www.epf.fr/ingenieur-e-s-epf/relations-avec-les-entreprises 

DANS QUEL PAYS TRAVAILLENT LES INGÉNIEUR-E-S EPF ?

Module créé par Studiz Alumni, qui permet aux écoles de compiler les profils de nos alumni indexés sur les réseaux sociaux professionnels Viadeo et LinkedIn - Cliquez sur un pays pour connaître nos diplômés en poste. Liste non exhaustive.