INTERNATIONAL

RÉSEAU N+I

Créé en 1997, le Réseau « n+i » est un consortium de  plus de 70 Grandes Ecoles d’Ingénieurs françaises. 

Logo n+iIl s’adresse aux étudiants ou jeunes ingénieurs internationaux ayant une formation minimum de bachelor, et souhaitant obtenir un diplôme d’ingénieur français. En postulant sur le site internet de n+i, ces candidats peuvent être recrutés par l’une des 70 écoles partenaires du réseau.

Une fois recrutés, les étudiants bénéficient d’une formation intensive en français (en juillet-août) et intègrent ensuite un programme de mise à niveau méthodologique, pendant 4 mois. Ce programme comporte des cours de langue et culture, mais aussi une mise à niveau en sciences de l’ingénieur (dans la thématique choisie par l’étudiant) ainsi qu’une partie « technologique » (TP, travail en laboratoire, etc…), toujours liée à la thématique choisie. 

A l’issue de cette période de mise à niveau, les étudiants intègrent l’école qu’ils ont choisie, pour le 2ème semestre de M1 (4ème année pour l’EPF). Ils suivent ensuite l’intégralité du M2 (5ème année EPF) et sont ensuite diplômés.

Le programme n+i est depuis quelques années ouvert aux étudiants français qui souhaitent effectuer une période d’études à l’étranger (diplômante ou non). De nombreux accords de double diplôme ou de partenariats d’échange ont été signés par le réseau.

Plus d’informations sur le site http://www.nplusi.com