Parcours d'EPF

Lara Mouhadjer, 4A Filière Environnement

Lara Mouhadjer

Une formation généraliste et technique dans un secteur d'avenir

Lara a "été convaincue par le côté généraliste de cette filière. Elle reste très technique et ingénieur car on fait des diagnostics environnementaux, des modélisations de pollutions dans les eaux et les sols et on cherche à trouver des solutions pour décontaminer. Mais elle touche aussi le juridique (droit de l’environnement) et le management (évaluation des risques et management des territoires)."

Elle a effectué son stage d’Elève Ingénieure chez AREVA Wind à Brême en Allemagne. "Le travail de mon équipe était d’apporter un support technique dans la réalisation d’offres commerciales. Ainsi je devais évaluer la production énergétique annuelle de futurs parcs éoliens européens offshores et proposer un agencement de turbines afin de produire un maximum d’énergie. 
Grâce à ce stage, j’ai découvert les fondements de la production énergétique éolienne, les normes et les certifications de turbines. Ce stage m'a donné l'occasion de comprendre le business de l’éolien offshore. Ce stage à l'étranger m'a également permis de découvrir une nouvelle culture et d’améliorer mon niveau d’anglais. Vivre à l'étranger a été une expérience qui m’a énormément enrichie.
"