Parcours d'EPF

Marine Delpierre, P2014, Planificateur amont - CARTIER

Marine Delpierre

Marine a effectué son stage de 4ème année dans une manufacture horlogère dans le domaine de l’amélioration continue en Suisse. Cela lui "a ouvert les portes de la production et du Lean, secteur très mis en avant et recherché dans le monde des entreprises". Pour son stage de fin d’études, Marine a choisi de le réaliser dans le service Supply Chain de Louis Vuitton dans la partie prévisions de ventes.

Après son diplôme, son premier poste était dans un centre logistique chez Black and Decker en charge de l’optimisation d’un portefeuille de fournisseurs-clés : gestion du référencement des fournisseurs, des contrats d’achat, amélioration de la chaîne d’approvisionnement associée, des livraisons jusqu’à la gestion des stocks. Marine est désormais en poste chez Cartier sur la planification de la production amont.

 "Il est important dans le monde actuel d’être polyvalent mais également d’avoir des connaissances précises dans un domaine. C’est le plus que l’EPF nous apporte grâce à sa formation généraliste et à sa spécialisation qui commence peu à peu en 4ème année et est totale en 5ème année.
Les entreprises ont conscience du « savoir-faire » plus étendu dont un ingénieur-e EPF peut faire preuve et la formation apporte donc une chance supplémentaire d’évoluer vers des postes et métiers divers.
"