Parcours d'EPF

Mathieu Touboul, P2009, Thèse dans le cadre de la chaire EDF - GDF SUEZ

Mathieu Touboul

Mon choix s’est justifié par le fait que le statut de Docteur-Ingénieur est fortement recherché par les entreprises (des grands groupes jusqu’au PME). La thèse permet d’approfondir ces connaissances dans une thématique de recherche et prépare à la gestion de projet.

Thèse soutenue le 27/11/2012, Thèse effectuée dans le cadre de la chaire EDF-GDF SUEZ « Durabilité des matériaux et des structures pour l’énergie »

"Suite aux différents stages que j’avais effectués durant mon cursus, je souhaitais poursuivre ma carrière dans la R&D. A la suite de mon PFE réalisé au Centre des Matériaux, j’ai commencé une thèse en conservant le même sujet de recherche.

Ce choix s’est justifié par le fait que le statut de Docteur-Ingénieur est fortement recherché par les entreprises (des grands groupes jusqu’au PME).  La thèse permet d’approfondir ces connaissances dans une thématique de recherche et prépare à la gestion de projet. En effet, la thèse doit être vue comme un projet à mener à son terme en 3 ans dans lequel on doit rendre des comptes régulièrement à son directeur de thèse et à son partenaire industriel."