MONTPELLIER

Ecole d'ingénieurs Montpellier

UNE ÉCOLE D'INGENIEURS À MONTPELLIER, L’EPF AUTREMENT

Le campus de l'EPF à Montpellier est implanté depuis 2012 et accueille les élèves de Terminales S et STI2D. Ce nouveau campus s’inscrit dans la dynamique de développement de l’EPF : elle a pour objectif d’offrir aux étudiants une plus grande diversité de formation, un choix de lieux d’études, un environnement plus agréable.

Cette nouvelle implantation a bien des atouts.

 

L'EPF ECOLE D'INGÉNIEURS À MONTPELLIER : ETUDES, DYNAMISME ET OPPORTUNITÉS CULTURELLES ET SPORTIVES

D'une tradition universitaire séculaire, Montpellier est la ville étudiante par excellence, avec plus de soixante mille étudiants, soit près de 21% de l’ensemble de la population de la ville (la seule ville européenne équivalente est Bologne, ce sont les deux plus vieilles universités d'Europe) 
Classée n°2 au Palmarès 2014 des villes où il fait bon étudier par L’Etudiant, Montpellier se distingue particulièrement par sa bonne ambiance et son attractivité internationale. Près de 20% de ces étudiants sont de nationalité étrangère, ce qui en fait une ville multiculturelle et ouverte vers l’extérieur. Cette population d’étudiants participe très activement à la vie culturelle et à l’animation du centre ville.


La ville de Montpellier est à la fois dynamique (organisations de nombreuses manifestations culturelles), moderne (grand centre historique piéton et développement de nombreuses lignes de tramways) et sportive (équipements importants).


A 3h20 de Paris en TGV, sa situation géographique est très attractive. La mer est à 20 mn seulement et les montagnes, la garrigue, les Cévennes, la vallée et les Gorges de l'Hérault, ainsi que d’autres lieux remarquables, sont tous à proximité de la ville. 
Montpellier est également le point de départ idéal vers de nombreuses villes attractives, telles qu’Avignon (1h), Marseille (1h30), Toulouse (2h) et Barcelone (3h).

Logo ville montpellier