INTERNATIONAL

OUVERTURE INTERNATIONALE

L'EPF à 150 partenaires dans 47 pays

Une expérience internationale constitue un atout fortement apprécié par les entreprises. L'international est un des points forts de l'EPF grâce à 2 formations binationales, des double-diplômes, l'apprentissage obligatoire de 2 langues étrangères, et des échanges possibles dans l'une de nos 140 universités partenaires. L'EPF se positionne toujours dans le peloton des tête des classements liés à l'international.

UNE EXPÉRIENCE À L’ÉTRANGER D'UN SEMESTRE MINIMUM

Les élèves peuvent effectuer leurs stages ou des semestres d'études à l'étranger, dans le cadre d'accords bilatéraux signés avec une centaine d’universités en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Amérique de Sud et en Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, plus de 30% des stages s’effectuent à l’étranger.
L'EPF est membre des organismes et réseaux suivants : ERASMUS (Socrates), n+i et GE4. L'EPF est adhérent de l'agence CampusFrance.

Retrouvez les témoignages d'élèves actuellement en stage, PFE ou séjour d'études à l'étranger : En direct de l'étranger

DEUX LANGUES ÉTRANGÈRES OBLIGATOIRES

La maîtrise des langues, et de l'anglais en particulier, s'inscrit aujourd'hui au rang des exigences incontournables, au même titre que les sciences de l'ingénieur. Les élèves ingénieurs étudient donc deux langues étrangères, dont l'anglais obligatoirement. Les autres langues enseignées sont l'allemand, le chinois, l'espagnol, l'italien et le japonais. Cette offre peut évoluer en fonction des demandes et du campus d'études.

La délivrance du Diplôme d'Ingénieur EPF est subordonnée à :

  • la validation d’un niveau minimal B2 en anglais (785 points au TOEIC) en fin de scolarité
  • une expérience internationale d’un semestre minimum durant le cursus.

L'EPF se conforme ainsi aux exigences des entreprises et aux recommandations de la Commission des Titres d'Ingénieur.

DES FORMATIONS BI-DIPLOMANTES

Dans cet esprit de valorisation et d’ouverture, l’EPF coopère avec de nombreuses universités à travers le monde. La forme la plus aboutie de cette coopération internationale est la mise en place de formations internationales bi-diplômantes avec un partenaire étranger. Il s'agit de formations communes d'ingénieurs effectuées sur deux sites en alternance géographique, offrant le diplôme d'ingénieur de l'EPF et un diplôme étranger de haut niveau.

L'EPF étant membre du réseau n+i, plusieurs doubles diplômes sont accessibles à nos élèves dans d'autres pays d'Asie (Inde, Taïwan, Thaïlande, Indonésie, Corée du Sud, etc.).

L’ACCUEIL DES ÉTUDIANTS ÉTRANGERS AU SEIN DE L’EPF

L’ouverture internationale de l’EPF s’exprime aussi par l’accueil d’étudiants étrangers provenant d’universités partenaires, dans le cadre d’échanges ou de formations bi-diplômantes ou encore durant des cours d'été et d'hiver. Plus de 15% d'élèves étrangers étudient à l'EPF. Les associations ESN Sceaux et Agora favorisent leur intégration au sein de l'école.

DANS QUELS PAYS TRAVAILLENT LES INGÉNIEURS EPF  ?

Studiz Alumni permet aux écoles de compiler les profils de nos alumni indexés sur les réseaux sociaux professionnels Viadeo et LinkedIn - Cliquez sur un pays pour connaître nos diplômé-e-s en poste. Liste non exhaustive