Parcours d'EPF

Pauline Scordel, P2014, Data scientist Presales - SAP

Pauline Scordel

Pauline est "passionnée par le data mining ou l'analyse prédictive : transformer les données en information et en connaissance actionnable. C'est donc tout naturellement que j’ai choisi l'orientation Business Decision Engineering".
Au cours d'une année de césure entre sa 4ème et sa 5ème année, Pauline a effectué un premier stage à Londres chez SmartFocus, puis un second stage d’un an en agence web afin d'affiner ses connaissances en web marketing. Son stage de fin d’études a été effectué chez SAP en tant que « solution specialist » pour l'analyse prédictive. "Cela consiste à présenter et démontrer la valeur de l'analyse prédictive auprès de clients et partenaires SAP (leader mondial sur le marché des logiciels d'entreprise)."

Après 6 mois de formation au métier de consultant avant-vente en Californie (SAP Academy for Presales), Pauline est de retour en France en tant que consultante avant-vente pour l'analyse prédictive, toujours chez SAP.

"L'EPF nous entraîne à présenter nos projets devant un jury et nous apporte une large connaissance en SI. L'EPF brise ce cliché de l'ingénieur "geek" qui ne sait pas faire de présentation et s’exprimer oralement. Mes collègues sont impressionnés par mon professionnalisme : les stages effectués par le passé et les présentations réalisées pendant mon parcours a l'EPF ont définitivement joué un rôle important".