Parcours d'EPF

Raphaëlle Are, P1994, Responsable du département digital - RENAULT SAS

Raphaëlle Are

Après 15 années au sein de la fonction informatique de Renault, j’ai rejoint la DIGITAL FACTORY du groupe afin de créer un centre d’expertise et lancer des sujets d’innovation et accompagner les 80 pays pour développer leurs compétences DIGITAL. 

Au préalable , en tant que directeur informatique de Renault Sport Technologie, j’ai modernisé les SI (Systèmes d'Information) de la filiale et lancé la rationalisation des SI afin de bénéficier de l’expertise du groupe Renault et générer de la productivité pour la filiale.

Aujourd'hui, je suis responsable du développement des plateformes Digital du groupe pour les marques Renault et Dacia, sur le mobile, le eRetail et globalement sur tous points de contacts qu’un prospect ou un client peut avoir avec la marque.

Ma plus belle réalisation ? La mise en place d’une organisation permettant de coordonner le déploiement Digital auprès des 80 pays à travers le monde et un programme de montée en compétence pour nos Digital Managers.

La formation généraliste de l'EPF permet ensuite de multiples opportunités de carrière avec une forte adaptation dans différents métiers permettant le pilotage de projets complexes.