Parcours d'EPF

Safa Chhab, P2014, Utilities & Industry consultant - KURT SALMON

Safa Chhab

J’ai su depuis la fin de la 3ème année que je souhaitais m’orienter vers IIL pour travailler dans un environnement industriel et être proche des produits que mon entreprise fabrique tout en touchant à des sujets stratégiques. IIL nous proposait justement d’étudier ces sujets.

A présent, je ne regrette pas d’avoir choisi cette orientation. Elle nous a permis d’acquérir une expérience professionnelle en plus des connaissances logistiques et industrielles grâce au projet fédérateur avec Airbus Group. Ce projet a été formateur sur le plan académique, technique, organisationnel et humain.

J’ai effectué mon stage de 4eme année au sein de SDV Logistics, prestataire logistique à Singapour en tant que responsable du client Lancôme et j’ai géré seule ses projets de distribution sur l’Asie depuis la plate-forme de Singapour.

Après ce stage, j’ai réalisé l’importance des expériences à l’international et de l’interculturalité, et je comprends pourquoi cette étape est obligatoire dans notre cursus. Je tiens également à souligner l’importance du réseau “Peufien“ que j’essaye à présent d’entretenir.
J’ai effectué mon stage de 5ème année au sein de la maison Chanel, à Paris, où j’ai été gestionnaire de développement et de production pour une collection du prêt à porter. Je suis maintenant consultante auprès de PME et grands groupes sur des sujets d'amélioration de performance, de développement d'activité de chaîne logistique

Je suis heureuse d’avoir choisi l’EPF. J’ai « grandi » dans cette école, entourée de professeurs attentionnés, exigeants et disponibles. J’ai appris à gérer des budgets et des personnes grâce à des associations où je me suis impliquée. Enfin, j’ai appris à connaître les entreprises grâce aux intervenants, tous praticiens, en 4ème  et 5ème année.

La force de cette école réside dans l’implication de ses enseignants, la pertinence de ses associations et dans la motivation de ses élèves.