Parcours d'EPF

Véronique Sarlat-Depotte, P1989, Membre du Comité de Direction- RENAULT-NISSAN

Véronique Sarlat Depotte

Tout juste diplômée de l’EPF, Véronique entre chez Renault en 1989 à la Direction des Achats « à la tête d’une équipe de 7 hommes, dont 4 auraient pu être mon père » confie-t-elle. Puis elle devient chef de projet Achats pour l’Espace en 1998 et se réjouit de voir 2 ans et demi plus tard les gens se retourner quand elle passe dans ce véhicule révolutionnaire à l’époque !

En 2003, elle est nommée secrétaire exécutif du Président Louis Schweitzer, puis dans le cadre du rapprochement de Renault avec Nissan, elle part avec sa famille au Japon pour devenir Adjoint au directeur de la stratégie Achats chez Nissan Motors Limited en 2005. En 2009, elle est nommée directeur des achats pièces véhicules carrosserie au sein de l’Alliance Renault-Nissan. En 2010, elle est promue VP, RNPO Body & Electrical et à la mise en place de la convergence en 2014, elle devient Alliance Global Director, RNPO Body & Electrical, puis Directeur général Adjoint des Achats de l’Alliance Renault-Nissan et de RNPO. Le 1er janvier 2015, Véronique est entrée au Comité de Direction de Renault.

A la tête d’une équipe de 350 personnes dans le monde entier, Véronique Sarlat-Depotte incarne parfaitement la polyvalence, le dynamisme et l’identité internationale des ingénieur-e-s EPF. Elle a reçu un prix décerné par sa direction, pour son engagement personnel dans les communautés de pratiques.