EPF ASTRONOMIE

EPF AstronomieEPF Astronomie vous proposera régulièrement des soirées d’observation du ciel, accompagnées le plus souvent de goûters sous les étoiles. Tous les Peufiens, membres ou non de l’association pourront participer à ces évènements. Des dîners-débat, des discussions, films et vidéos sur le thème de l’astronomie seront organisés en soirée.
EPF Astronomie propose des sorties tout au long de l’année : au palais de la découverte, à la cité des sciences de Paris… Et bien entendu un petit week-end à la campagne pour observer les étoiles, les planètes et les constellations en plein air si les conditions s’y prêtent !

EPF Astronomie a un partenariat avec Alcor, l’association d’astronomie de l’université Paris-Sud 11. Vous pourrez donc également durant l’année aller à la coupole de l’université d’Orsay pour admirer les objets célestes grâce à un télescope de 355 mm de diamètre !

Page Facebook EPF Astronomie