HANDIFUSION

Logo HandiphusionHandifusion a pour objet associatif, au sein de l’EPF, la sensibilisation au handicap. Elle a pour objectif la prise de conscience ainsi que l’insertion de personnes en situation de handicap. Susciter, soutenir et pérenniser une dynamique bénévole étudiante en faveur des étudiants handicapés en sont les maîtres mots.

• L’association te permet de participer aux cours de LSF (Langue Des Signes Française) dispensés dans les locaux de l’EPF. Mais ce n’est pas tout…

Afin d’informer sur le handicap en général et faire prendre conscience à l’ensemble des acteurs de la vie de l’école des difficultés et des avantages de l’insertion de personnes handicapée, Handifusion c’est aussi :

• Une journée de sensibilisation au handicap fauteuil pendant laquelle les étudiants de l’EPF ont la possibilité d’effectuer les parcours entre les différents sites de l’école en fauteuil roulant.
  • La participation au week-end d’Echanges et de Formation de Starting-Block (association dont Handifusion est membre) pour susciter un questionnement personnel et passer outre des préjugés.
  • La participation aux rencontres nationales de la FEDEEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap) pour débattre sur les différentes thématiques abordées et acquérir un niveau suffisant de compétences et de compréhension sur le sujet.