Annonce du marrainage de la promotion 2024 par Estelle Darbois | EPF Ecole d'ingénieurs

Annonce du marrainage de la promotion 2024 par Estelle Darbois

Publié le 10/01/2022

L’EPF école d’ingénieur·e·s a le plaisir d’annoncer le marrainage de sa promotion 2024 par Madame Estelle Darbois, Directrice commerciale du groupe Bouygues Construction. La cérémonie inaugurant officiellement cette collaboration se tiendra le vendredi 14 janvier 2022 de 14h à 15h30 sur le tout nouveau campus parisien de l’EPF à Cachan.

 

Avec 35% de jeunes femmes sur ses campus, l’EPF est une des écoles généralistes qui forment le plus de femmes ingénieures. Choisir une femme en tant que marraine pour la promotion 2024 est un symbole fort puisque celles-ci sont encore insuffisamment représentées dans le secteur du BTP. C'est aussi une volonté pour le groupe Bouygues Construction de donner des rôles modèles aux futures ingénieures de l’EPF.

 

Un partenariat stratégique pour l’EPF

 

Ce marrainage s’inscrit dans le cadre d’un partenariat Gold entre l’EPF et Bouygues Construction signé pour une durée de trois ans.

En plus d’un soutien financier dans le cadre d’un mécénat, le groupe s’est engagé à participer aux événements internes de l’école et s’implique de façon concrète dans l’insertion professionnelle des futurs ingénieurs EPF. Bouygues Construction dispose d’un espace dédié au sein de l’école dans la « Rue des Entreprises » pour permettre aux élèves des rencontres privilégiées avec le groupe.

« Nous remercions chaleureusement Estelle Darbois et Bouygues Construction pour leur confiance et leur engagement aux côtés de l’EPF. Le marrainage de la promotion 2024 par la Directrice commerciale d’un grand groupe leader dans son domaine envoie un message fort à nos élèves : les métiers du bâtiment sont ouverts à tous et les femmes accèdent naturellement aux plus hautes responsabilités dans ce secteur. » Jean-Michel Nicolle, Directeur général de l’EPF.

 

« En tant que marraine de la promotion 2024 de l’EPF, composé à 35% de femmes, j’espère faciliter l’attractivité des métiers de Bouygues Construction notamment auprès des femmes et inspirer un grand nombre d’entre elles à rêver d’une carrière dans le secteur passionnant des métiers de la construction. » Estelle Darbois, Directrice Développement Commercial de Bouygues Bâtiment Ile-de-France.

 

« Ce partenariat vient renforcer des relations historiques déjà très fortes entre l’EPF et BYCN. Il nous tenait à cœur de tisser un partenariat avec une école qui partage notre conviction qu’on peut être une femme ingénieure et avoir une carrière d’excellence y compris dans nos métiers de la construction. Ces 3 ans passés auprès des étudiant.e.s des 3 campus EPF nous permettront de présenter la diversité de nos métiers et de tisser des relations étroites avec de futurs acteurs de la profession et d’accompagner ces futurs talents dans leur intégration du monde du travail. » Michaël Truntzer, Responsable recrutement & marque employeur de Bouygues Construction.

 

Programme de l’événement

 

14h00 : Ouverture par Jean-Michel Nicolle, Directeur général
14h05 : Discours de Pierre Chasseguet, président de la Fondation EPF
14h10 : Discours d’Estelle Darbois, Directrice commerciale adjointe, Bouygues Construction
14h30 : Discours des délégués de promotions
15h00 : Échanges entre les élèves et leur marraine
15h20 : Discours de parole Véronique Raimbault, Présidente des alumni
15h25 : Conclusion par Jean-Michel Nicolle
15h30-18h : Forum et présentation des majeures de spécialisation en 4e et 5e années

Le groupe Bouygues Construction disposera d’un stand afin d’échanger avec les étudiants. Des alumni EPF en poste actuellement au sein du groupe assisteront à la cérémonie et au forum afin de présenter leurs parcours et expériences aux élèves de l’école.

Les conditions sanitaires ne permettant pas de grand rassemblement, une rediffusion en direct sera mise en place pour les élèves des campus de Troyes et Montpellier.

 

Adresse EPF campus de Paris-Cachan

55 avenue du Président Wilson

94230 Cachan

De 14h à 17h30

 

À propos de l’EPF école d’ingénieur·e·s

Depuis 1925, l’EPF forme des ingénieur·e·s généralistes accompagnant les transitions technologiques et organisationnelles des entreprises, en France et à l’international.

Première école polytechnique féminine au monde, l’EPF a fait de l’innovation une priorité en exposant ses élèves à la recherche et à la valorisation industrielle. Elle déploie un modèle d’apprentissage hybride qui associe les technologies numériques et les pédagogies actives par projet.

Ses 2 600 élèves sur 5 campus (Paris-Cachan, Troyes, Montpellier, Saint-Nazaire et Dakar), suivent une formation transdisciplinaire pour acquérir de larges compétences scientifiques et techniques et développer les valeurs d’engagement et de responsabilité sociétale qui fondent l’identité de l’Ingénieur EPF, innovant, engagé et audacieux. L’EPF étend un réseau de plus de 13 000 alumni et de 800 entreprises partenaires. Fondation Reconnue d’Utilité Publique, l’école bénéficie du label EESPIG.

À propos de Bouygues Construction

Avec 58 000 collaborateurs responsables et engagés dans plus de 60 pays, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, des énergies et des services. Leader de la construction durable, le groupe fait de l’innovation partagée sa première valeur ajoutée et place la santé et la sécurité comme des priorités absolues. Il s’est engagé à baisser de 30% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et propose à ses clients une large gamme de solutions bas carbone.

En 2020, Bouygues Construction a réalisé un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros.

Retrouvez toutes nos actualités sur https://mediaroom.bouygues-construction.com

 

Contacts presse

EPF École d'ingénieur·e·s

Manon Hernandez - chargée de communication
manon.hernandez@epf.fr
01 41 13 29 72

Sarah José - Agence MCM
s.jose@agence-mcm.com
06 23 44 95 20

 

Bouygues Construction

Céline Penhoat
c.penhoat@bouygues-construction.com
06 98 23 74 47

Marie Pinot
m.pinot@bouygues-construction.com
07 61 64 22 81

 

 

Télécharger le communiqué de presse