Bouygues construction : un partenariat en or pour l'EPF | EPF Ecole d'ingénieurs

Bouygues construction : un partenariat en or pour l'EPF

Publié le 02/12/2021

C'est un partenariat en or que vient de signer l'EPF avec le groupe Bouygues construction, filiale du groupe Bouygues. Ce partenariat offre de nombreux avantages à nos élèves, notamment en terme d'insertion professionnelle.  

L'EPF s'engage au quotidien auprès d'entreprises, des plus grands groupes aux PME, pour apporter aux élèves-ingénieurs une proximité importante avec le marché du travail.

Forte d'un réseau de plus de 800 entreprises partenaires, l'insertion professionnelle et la proximité avec des professionnels de renoms est une véritable force de l'école. C'est avec le groupe Bouygues que L'EPF poursuit son engagement par la signature d'un partenariat Gold d'une durée de trois ans. Bouygues construction est un acteur mondial dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l’énergie et des services. Implantée dans plus de 80 pays, cette entreprise compte aujourd’hui plus de 56 000 collaborateurs.  

Partenariat Gold : le plus haut niveau d'engagement

Le partenariat Gold est le plus haut niveau de coopération que propose l'EPF avec les différentes entreprises. Bouygues construction a opté pour un mécénat, et soutient l'EPF financièrement pour une durée de trois ans.  

"Nous sommes très heureux de la signature de ce nouveau partenariat avec le groupe Bouygues. Nos interlocuteurs sont très présents, ils répondent toujours de façon favorable à nos sollicitations et sont force de propositions pour la professionnalisation du cursus de nos élèves-ingénieurs. " Karine Gaulard, Responsable des relations entreprises à l'EPF. 

En plus d'un accompagnement financier, le groupe s'implique dans l'insertion professionnelle des élèves de l'école et s'implique dans leur professionnalisation. 

Dans le cadre de cette coopération, le groupe s'engage à participer aux événements internes de l'école comme les forums entreprises, à proposer des stages aux élèves-ingénieurs ainsi que des visites de chantiers. Deux promotions de la majeure Matériaux et Structures durables ont eu la chance de visiter le chantier Eole à Porte Maillot pour la construction du Grand Paris.

Le nouveau campus parisien de l'EPF dispose d'espaces dédiés aux entreprises avec "la Rue des entreprises" où Bouygues construction aura la possibilité de recevoir des étudiants directement sur le campus. 

Estelle Darbois : marraine de la Promotion 2024

C'est également dans le cadre de ce partenariat qu'Estelle Darbois, directrice commercial adjointe du groupe a accepté d'être la marraine de la Promotion 2024 de l'EPF. Diplômée de l'ESME Sudria, Estelle Darbois intègre le groupe Bouygue construction en 2016 au poste de responsable commercial. Elle évolue, depuis mars 2020, au poste de  directrice commercial adjointe du groupe. L'école est honorée du marrainage de cette promotion par une femme au parcours inspirant pour les élèves. 

L'école compte de nombreux alumni parmi le groupe Bouygues construction, une véritable opportunité pour les élèves-ingénieurs de développer leur réseau !