« Ça bouge près de chez vous » et à l’EPF aussi… | EPF Ecole d'ingénieurs

« Ça bouge près de chez vous » et à l’EPF aussi…

Publié le 15/10/2021

Ce jeudi 7 octobre, l’EPF, campus de Montpellier, a accueilli l’association Elles Bougent à l’occasion de l’évènement « Ça bouge près de chez vous ».

« Elles bougent », Languedoc Roussillon, coordonné par Liliane Dorveaux et Marie-Pierre Cuminal, toutes deux enseignantes et responsables pédagogiques à l’EPF, est une association qui vise à encourager les filles à suivre des formations scientifiques et à lutter contre les idées reçues autour de la place des femmes dans les secteurs industriels et technologiques.

Ainsi, l’EPF partenaire de l’association, a accueilli ce jeudi 7 octobre 54 collégiennes et lycéennes de Montpellier qui ont participé à plusieurs ateliers ludiques animés par les entreprises partenaires Enedis, Vinci Construction, Schlumberger-Cameron et Eiffage, encadrés par des étudiants de l'EPF et de CESI école d'ingénieurs. Une belle occasion de susciter des vocations dans les milieux du numérique, du BTP ou des sciences de l’ingénieur.

« De plus, la présence des étudiants EPF lors de cet évènement (qui prend tout son sens à l’occasion de la Fête de la Science) a constitué une réelle interface entre les collégiennes, lycéennes et les entreprises », ajoute Liliane Dorveaux.

Cette journée chaleureuse a été l’occasion de nombreux échanges, découvertes et questionnements sous forme de jeux, de vidéos et de quiz. L’occasion pour ces collégiennes et lycéennes de découvrir de nombreux métiers dans des secteurs scientifiques et techniques en demande de féminisation. - Marie-Pierre Cuminal