RECRUTEMENT
L’EPF recrute Un-e Secrétaire Général-e
La Fondation EPF, École d’Ingénieur-e-s, Sceaux-Troyes-Montpellier recherche :
son (sa) Secrétaire Général(e)
Membre du CODIR et directement rattaché au Directeur Général, le (la) Secrétaire Général (e) contribue à l’élaboration de la politique générale de la Fondation et accompagne sa mise en oeuvre. Il (elle) a autorité sur les fonctions supports, financière, ressources humaines, systèmes d’information, communication. Il en assure la coordination et en garantit la qualité de service.
Sa mission consiste à :
- Accompagner le Directeur Général dans la définition et la mise en oeuvre des orientations politiques (investissements immobiliers et matériels, sociaux, informatiques, financiers, juridiques et communication...).
- Représenter, à sa demande, le Directeur Général tant en interne qu’en externe.
- Assurer le secrétariat général des instances de gouvernance (Conseil d’Administration, Collège des membres fondateurs principalement) et le suivi de ses décisions.
- Animer et coordonner l’ensemble du processus logistique des activités en étroite coopération avec les directions des études, de la recherche et de l’innovation.
- Définir et animer le pilotage de la mesure de la performance en relation avec la DAF.
- Veiller à la sécurité juridique de la Fondation.
- Développer et valoriser les relations avec le monde industriel et socio-économique.
- Participer activement à la notoriété de la Fondation.
Profil :
Disposant d’une solide culture économique et juridique, d’une bonne connaissance des réseaux administratifs et institutionnels, il (elle) maîtrise les mécanismes de financements publics, privés, nationaux et européens de la formation.
Ses compétences en gestion des ressources humaines s’accompagnent d’une expérience avérée en management d’équipes tant en mode hiérarchique que transversal. Son expérience du pilotage de projets complexes s’appuie sur une aptitude au travail collaboratif, des qualités d’organisation et de communication, de fortes capacités relationnelles.
Une bonne connaissance de l’environnement industriel, des réseaux professionnels, du processus de décision des établissements d’enseignement supérieur français et de leur tutelle ainsi que des enjeux de l’enseignement supérieur français dans un contexte international seront particulièrement appréciés.
Poste basé en région parisienne, courts déplacements à prévoir.
Bon niveau d’anglais apprécié - Salaire selon profil & expérience.
Contact :
Candidature (CV – lettre de motivation) auprès de :
Mme Patricia Jarmuzynski – patricia.jarmuzynski@epf.fr
EPF - 3 bis rue Lakanal - 92330 Sceaux