Travailler à l'EPF | EPF Ecole d'ingénieurs

L'ÉCOLE

Travailler à l'EPF

QUI SOMMES-NOUS?

Créée en 1925, l'EPF - Ecole d'Ingénieur-e-s (ex Ecole Polytechnique Féminine) est une des premières Grandes Ecoles en France à former des femmes aux métiers d'ingénieurs. Devenue mixte en 1994, elle forme des ingénieurs généralistes dans tous les secteurs de l’industrie et des services. Elle accueille plus de 2000 étudiants par an sur ses 3 campus, à Sceaux, Troyes et Montpellier.

La mission de L’EPF s’articule autour de 3 valeurs fortes "Innovation, Audace et Engagement" qui contribuent à forger l’identité de l’Ingénieur-e EPF acteur du changement et humaniste engagé.

Indépendante, ouverte à l'international, combinant enseignement et recherche, favorisant la transformation pédagogique et numérique, l’EPF se développe tout en préservant son ADN.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Pour former l’ingénieur-e polyvalent qui saura s’adapter à un monde en perpétuelle évolution et à des environnements et métiers nouveaux, l’EPF fait appel à des professionnels pour lesquels l’accompagnement des jeunes dans leur parcours de formation constitue une expérience enrichissante.

Sur les 3 campus, nous employons au total 160 salariés permanents et 500 enseignants occasionnels auxquels nous offrons un cadre de travail bienveillant, ouvert à la diversité et stimulant.

Index égalité femmes-hommes 2019 : 

 

L’histoire de l’EPF a fait de l’égalité femmes hommes parmi ses salariés un objectif constant. En recrutant des femmes à des postes de responsabilité, en veillant à l’égalité salariale et en mettant en place des actions pour favoriser l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle, l’école a pour ambition de toujours faire mieux.

En effet, créée en 1925 par une femme, l’EPF a longtemps été l’une des rares grandes écoles à former des femmes aux métiers d’ingénieurs et la seule à en avoir diplômé autant.

Conformément aux dispositions de la loi « Avenir professionnel » du 5 Septembre 2018, l’EPF a établi son Index dédié à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Au titre de l’année 2019, l’EPF est fière du résultat de cet Index, qui fait apparaître un score de 88 points / 100.

LES MÉTIERS DES SALARIÉS

Nous recrutons très régulièrement des enseignants permanents ou occasionnels dans divers domaines. Nous avons créé en septembre 2017, une Cellule d’Innovation Pédagogique et Numérique (celulle IPN) qui propose des formations pour l’ensemble des enseignants sur les nouvelles pédagogies liées aux usages du numérique. De plus, les TechLabs présents sur les 3 campus sont de véritables lieux d’échanges entre pédagogie, recherche, et innovation, aidant à la concrétisation de projets scientifiques et technologiques.

Pour accompagner notre croissance, nous nous appuyons aussi sur nos fonctions support : communication, marketing, développement international, RH, finance, informatique. Dans un contexte favorisant l’autonomie, la polyvalence et l’initiative personnelle, nos collaborateurs sont impliqués dans des projets ambitieux.

COMMENT POSTULER ?

Sur notre site, sont publiés les postes à pourvoir actuellement. Pour postuler ou envoyer une candidature spontanée, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à :

recrutement@epf.fr

Si votre candidature répond à nos besoins, nous vous recontacterons dans un délai de 3 semaines. A défaut, nous nous permettrons de conserver votre candidature en vue d’un futur recrutement, sauf opposition de votre part.

NOS OFFRES 

Campus de Sceaux :

  • Un.e chargé.e de communication et marketing auprès des relations entreprises en alternance [voir l'annonce]
  • Un.e chargé.e de communication événementielle  [Voir l'offre]
  • Un.e chargé.e de communication éditoriale / contenus  [Voir l'annonce]
  • Un.e alternant.e Chargé.e de communication et promotion [Voir l'annonce]
  • Un Enseignant en informatique-numérique [Voir l'annonce]
  • Co-Responsable Majeure Engineering & Management [Voir l'annonce]
  • Un-e Enseignant-e Intervenant-e occasionnel-le en "Automatics or Energy Conversion" [Voir l'annonce]
  • Un-e Assistant(e) chargé(e) de projets événementiels en stage [Voir l'annonce]