Matthew Bailey, P2010, Operations manager à la NASA | EPF Ecole d'ingénieurs

Parcours d'alumni EPF

Matthew Bailey, P2010, Operations manager à la NASA

Témoignage de Matthew Bailey

"Après avoir terminé mes études à l’EPF, j’ai continué à travailler dans l’industrie de la sous-traitance de défense aux États-Unis. En tant qu'ingénieur en structure chez Northrop Grumman (aujourd'hui Huntington Ingalls), j'ai conçu et analysé des structures en acier au carbone dans l'ensemble de l'usine de propulsion des porte-avions de la Marine.

Ma carrière a ensuite évolué, me permettant de prendre un poste d'ingénieur d'essais en soufflerie à la NASA. En tant qu'ingénieur de test, j'ai mis en place et entretenu un vaste réseau de ressources interfonctionnelles pour le National Transonic Facility. J'ai dirigé et soutenu des campagnes de test pour des clients gouvernementaux et privés. L'ampleur de mon rôle consistait à identifier et à mettre en œuvre des améliorations de processus; déterminer et coordonner les mises à niveau nécessaires des installations et produire / livrer des documents techniques et des présentations si nécessaire. J'ai conseillé des clients de l'industrie à toutes les étapes du processus de test et contribué à des projets vraiment fascinants au fil des ans.

Je gère maintenant les opérations d'un complexe d'installations de recherche cryogénique au NASA Langley Research Center à Hampton, en Virginie

Tout en travaillant comme ingénieur de test, j'ai poursuivi et obtenu plus tard un doctorat en génie aérospatial de Virginia Tech. Je gère maintenant les opérations d'un complexe d'installations de recherche cryogénique au NASA Langley Research Center à Hampton, en Virginie. Je supervise les opérations de recherche et les équipes techniques spécialisées qui produisent des données de performance à grand nombre de Reynolds précises en vol.

Mon travail actuel au National Transonic Facility Complex a offert certaines des expériences les plus enrichissantes de ma carrière alors que nous aidons la NASA à accomplir certaines des missions les plus audacieuses établies depuis des décennies."