Poste à pourvoir

Assistant·e administratif·ve international - réf : 2022-C8

Publié le 
15/03/2022
Paris-Cachan
CDI

L'EPF, École d'Ingénieurs Généralistes accréditée par la CTI depuis 1938, est une Fondation reconnue d'utilité publique. Implantée à Cachan (94), à Troyes (10) et à Montpellier (34), elle vient d’ouvrir un campus à Dakar et en ouvrira bientôt un autre à Saint-Nazaire.
Ouverte à l’international, innovante, favorisant de nouvelles méthodes pédagogiques, l’EPF propose des formations sur 3 ou 5 ans (2 600 élèves, 180 salariés permanents et 450 intervenants non permanents).
L’EPF mène une politique dynamique de coopération internationale et offre à ses étudiants de nombreuses opportunités pour effectuer une mobilité à l’international.

La Direction du Développement international (DDI), composée de chargées de coopération internationale dédiées chacune à un continent, met en œuvre la stratégie internationale de l’école, développe et suit ses partenariats internationaux et accompagne ses élèves avant, pendant et après leur séjour à l’étranger.

Afin de soutenir les actions de la Direction du Développement international pour assurer son rayonnement international, l’EPF recrute en CDI un·e assistant·e administratif·ve international.

 

Vos missions

  1. Suivi du logement étudiant pour les étudiants internationaux de l’EPF (relations avec les résidences universitaires et le CROUS, assurances habitation, accueil et information des étudiants ;
  2. Suivi des titres de séjour des élèves internationaux de l’EPF (plateforme ANEF, relations avec les préfectures, accompagnement et information des étudiants) ;
  3. Soutien administratif au Programme ERASMUS (collecte et vérification des dossiers de bourse, etc.) ;
  4. Suivi des candidatures des élèves sortants auprès des universités partenaires (vérification de la complétude des dossiers, information des élèves, rappel des dates limites) ;
  5. Suivi administratif des étudiants en contrat d’apprentissage pour la préparation et la réalisation de leurs missions à l’étranger, en lien avec le CEFIPA ;
  6. Prise en charge de la logistique du Département (courrier, archivage de documents, achats, catering, évènementiel, accueil des délégations etc.) et de la Summer School de l’EPF.
  7. Suivi du renouvellement des accords d’échange et de coopération.
  8. Suivi post-séjour (mémos, rapports etc.).

Les missions peuvent évoluer en fonction de la stratégie internationale de l’EPF et de la DDI.

 

Votre profil

  • De formation bac +2/+3, vous avez une expérience professionnelle significative dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur de l’enseignement supérieur.
  • Votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre autonomie, votre capacité à gérer les priorités et à prendre des initiatives vous permettent de gérer des activités variées et d’éventuels imprévus.
  • Vous aimez travailler en équipe et avez le sens de la qualité de service.
  • Vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, une parfaite maîtrise de l’orthographe qui vous permettent de communiquer efficacement avec des clients (étudiants, partenaires etc.).
  • Votre anglais est courant, la maîtrise d’une autre langue serait appréciée.
  • Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques. La maitrise du logiciel Moveon serait un plus.

 

Autres informations

Ce poste est à pourvoir dès que possible sur le campus EPF de Paris-Cachan (94).

Embauche en CDI sous convention collective EPI (IDCC 2691).

Temps de travail : 35h par semaine. Horaires variables. Statut technicien

La rémunération est en fonction du profil et de l’expérience du candidat.

Avantages : accord d’intéressement. Titres restaurant d’une valeur faciale de 9,50€. 7 semaines de congés payés.

Merci d’adresser votre candidature (C.V., lettre de motivation, dans un unique document au format PDF) sous référence 2022-C8 à recrutement@epf.fr.