Chargé·e de communication entreprises - réf : 2022-C19
L’EPF école d’ingénieur·e·s est une des premières grandes écoles en France à former des femmes aux métiers d’ingénieurs. Ouverte à la mixité depuis 1994, l’école compte désormais plus de 13 500 diplômés répartis dans tous les secteurs de l’industrie et des services. Sa formation généraliste et pluridisciplinaire a pour objectif de former les ingénieurs de demain fortement engagés et conscients de leur responsabilité sociétale. L’école accueille des élèves à l’obtention du bac pour une formation en cinq ans ou en admission parallèle à tous les niveaux. Elle propose 9 majeures de spécialisation, plus de 150 partenariats à l’étranger, des formations bi-diplômante avec l’Allemagne et le Québec et d’étroites relations avec les entreprises pour accompagner nos élèves dans leurs choix professionnels.
La Direction des Relations Entreprises et de l’Insertion professionnelle a pour missions de suivre les étudiants pendant leur formation, de les accompagner dans leur parcours vers l’emploi, l’entrepreneuriat et les stages. Elle anime également les relations avec les entreprises/alumni (forums, café rencontres, conférences, etc.), ainsi que les différentes campagnes de fundraising, mécénat, et de taxe d’apprentissage.
Pour nous accompagner dans le développement de nos activités, nous recrutons un·e stagiaire chargé·e de la communication Entreprises.
Vos missions
Appui à la mise en place :
- De supports de communication et de promotion des opérations auprès des entreprises françaises et étrangères et de supports commerciaux (lettres mailing, brochures commerciales, invitations pour des événements type conférence), et suivi de nos prestataires externes ;
- De la communication digitale vers les entreprises (réseaux sociaux, newsletter, site institutionnel);
- De la communication événementielle des entreprises (promotion des opérations auprès des entreprises, participation à l'organisation des événements (Forums, conférences, afterworks, challenges)) ;
- De la communication institutionnelle vers les entreprises : participation à la rédaction du rapport annuel d’activités, tableaux de bord, dossiers entreprises, dossier de presse, veille media.
Votre profil
- Titulaire d'un Master 1, vous souhaitez poursuivre votre formation en communication/marketing en Master 2 (école de commerce/université, Sciences Po).
- Vous maîtrisez les réseaux sociaux.
- La maîtrise de Sharepoint/Microsoft serait un plus.
- Vous êtes reconnu·e pour votre sens du service, votre esprit d’analyse et de rigueur, votre dynamisme, mais aussi pour vos qualités rédactionnelles et votre excellent relationnel.
- Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable pour des tâches principalement rédactionnelles.
Autres informations
Prise de poste dès que possible sur le campus EPF de Paris-Cachan (94).
La gratification est calculée selon la réglementation, soit 3,90€ de l'heure de stage jusqu’au 31/12/2022, puis 4,05€ à partir du 01/01/2023.
Temps : 35h par semaine, horaires individualisés.
Nos avantages : titres restaurant à 9,86€. Prise en charge de 50% de l’abonnement transport.
Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation dans un unique document au format PDF) sous référence 2022-C19 à : recrutement@epf.fr.