Poste à pourvoir

Chargé·e de communication et marketing - réf : 2022-C10

Publié le 
11/05/2022
Paris-Cachan
CDD

L'EPF, École d'ingénieurs généralistes accréditée par la CTI depuis 1938, est une Fondation reconnue d'utilité publique. Implantée à Cachan (94), à Troyes (10) et à Montpellier (34), elle vient d’ouvrir un campus à Dakar et en ouvrira bientôt un autre à Saint-Nazaire.

Ouverte à l’international, innovante, favorisant de nouvelles méthodes pédagogiques, l’EPF propose des formations sur 3 ou 5 ans (2 600 élèves, 180 salariés permanents et 450 intervenants non permanents). Sa formation généraliste et pluridisciplinaire a pour objectif de former les ingénieurs de demain fortement engagés et conscients de leur responsabilité sociétale.

La Direction du marketing et de la communication de l’EPF a pour principaux objectifs de promouvoir l’EPF école d’ingénieur·e·s auprès des candidats aux différents programmes de formation (programme ingénieur, bachelor, etc.), d’assurer une visibilité de ses activités de recherche et d’innovation ainsi que la communication institutionnelle de l’école.

Aujourd’hui, l’EPF recrute en CDD pour son campus de Cachan un·e Chargé·e de communication et marketing, pour remplacer une collaboratrice en congé maternité.

Rattaché·e à la Directrice Marketing & Communication, vous serez chargé.e de promouvoir l’EPF auprès des lycéens et de participer aux activités de marketing.

 

Vos missions

Promotion

  • Vous serez en charge de la campagne de promotion dans les lycées en France et éventuellement à l’étranger pour la promotion de l’école et de toutes les formations avec les responsables des formations et les services admissions (organisation, formation des étudiants ambassadeurs, préparation des kits de com).
  • Vous participerez aux actions de communication de l'EPF :
    • Événements de promotion (salons, JPO, journées « Vis ma vie »)
    • Événements (remise des diplômes, etc.)

Marketing offline

  • Vous traitez et assurez le suivi les demandes d’informations et de documentation (ex : visite du campus, campagnes de phoning, etc.).
  • Vous êtes le point de contact des prospects B2C : conseil et vente de l’offre de formations.

Création de contenus

  • Vous concevez et mettez en œuvre les contenus nécessaires à la promotion de l’école (contenus rédactionnels, visuels), pour le site internet, les réseaux sociaux, les newsletters.

Marketing online / CRM

  • Vous pilotez les actions de marketing direct
  • Vous participez à l’organisation et au développement de webinars visant à promouvoir l’école et ses formations, à l’élaboration du calendrier de ces webinars.
  • Vous mettez à jour la base CRM.

Vous participerez aux autres activités de la Direction du marketing et de la communication selon les besoins.

 

Votre profil

  • Titulaire d’un master 1 ou 2 en communication, marketing ou commerce (école de commerce, université ou Sciences Po), vous avez au moins une première expérience dans un de ces domaines.
  • Vous maîtrisez les codes d’un public de jeunes adultes (18-20 ans) et appréciez d’évoluer dans un environnement riche avec beaucoup d’interlocuteurs.
  • Vous êtes reconnu·e pour votre sens du service, votre esprit d’analyse et de rigueur.
  • Vous êtes dynamique, organisé·e et avez un très bon relationnel.

 

Autres informations

Ce poste est à pourvoir en CDD, du 27/06/2022 au 28/10/2022 (CDD pouvant être prolongé) sur le campus EPF de Cachan (94).

Vous êtes disponible plusieurs week-ends entre septembre et novembre (salons, JPO, quelques déplacements à prévoir sur nos campus).

Statut technicien - Temps de travail : 35 heures. Horaires variables.

Fermeture de l'école du 1er au 15 août 2022.

La rémunération est comprise entre 30 et 32K€, en fonction du profil et de l'expérience du candidat.

Avantages : accord d’intéressement. Titres restaurant d’une valeur faciale de 9,50€.

Convention collective EPI.

Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation dans un unique document au format PDF) sous référence 2022-C10 à recrutement@epf.fr.