Enseignant∙e∙s vacataires en circuits électriques et électronique analogique - Paris-Chengdu (Chine)
L'EPF, École d'Ingénieurs Généralistes accréditée par la CTI depuis 1938, est une Fondation reconnue d'utilité publique, iimplantée à Cachan (94), à Troyes (10) et à Montpellier (34), bientôt à Saint-Nazaire (44), et également au Sénégal, à Dakar. L’EPF propose des formations sur 3 ou 5 ans (2 600 élèves, 180 salariés permanents et 450 intervenants non permanents) en s’appuyant sur de nouvelles méthodes pédagogiques numériques développées avec ses enseignants.
L’EPF a inauguré un programme conjoint de Bachelor en ingénierie d’architecture et bâtiment intelligent avec l’université de tourisme du Sichuan située à Chengdu, chef-ville de la province de Sichuan en Chine. Nous recrutons deux professeur∙e∙s en CDD d’usage pour dispenser des enseignements à Chengdu auprès des étudiants chinois en 1re année pendant 2 semaines au printemps 2024 : un cours Circuits Électriques et un cours Électronique Analogique.
Vos missions
Vous acceptez de vous déplacer en Chine pour assurer les cours de Circuits Électriques et/ou d’Électronique Analogique pendant deux semaines au 2nd semestre universitaire, au printemps 2024, à des dates à définir avec les enseignants en fonction de leurs disponibilités.
Volume horaire : 36 heures de cours magistral et 12 heures de travaux pratiques pour chacun des modules.
Votre profil
Vous êtes titulaire d’un bac +5. Idéalement, vous avez déjà eu des expériences dans l’enseignement supérieur.
Vous maîtrisez : les enseignements liés aux circuits électriques (lois de base de l’électrocinétique, modélisation d’un circuit électrique, réponse temporelle des circuits électriques, loi de Kirchhoff, ponts diviseurs de tension et de courant, dipôles élémentaires, etc.) et/ou à l’électronique analogique (amplificateur en mode linéaire et en mode saturation, modélisation d’un amplificateur en un système bouclé, utilisation d’un amplificateur pour réaliser des fonctions arithmétiques et d’amplification, identification de la fonction d’un filtre ainsi que ses caractéristiques, etc.). Vous êtes capable d’enseigner en anglais. Vous êtes dynamique, autonome, force de la communication, ouvert aux nouvelles méthodes pédagogiques. Les doctorant∙e∙s sont aussi bienvenu∙e∙s.
Informations complémentaires
Lieu de travail : campus de l’université de tourisme du Sichuan à Chengdu en Chine. Poste à pourvoir au cours du printemps 2024.
Embauche en CDD d’usage. Convention collective EPI.
Rémunération : tarif de cours magistral
Sont pris en charge par l’EPF : l’assurance de voyage international, les frais de visa, les billets d’avion pour les salariés uniquement.
Sont pris en charge par l’université chinoise : l’hébergement, le repas, les déplacements, les visites. Le salarié peut être accompagné d’un∙e proche (conjoint∙e, enfant) dont les frais locaux sont pris en charge (les frais de voyage étant à la charge du salarié).
Merci d’adresser votre candidature (C.V., lettre de motivation dans un unique document au format PDF) à xixi.wang@epf.fr et international@epf.fr.