Poste à pourvoir

Responsable marketing et digital (H/F) - réf : 2023-C6

Publié le 
25/05/2023
Paris-Cachan
CDI

L'EPF, École d'Ingénieurs généralistes accréditée par la CTI depuis 1938, est une Fondation reconnue d'utilité publique implantée à Cachan (94), à Troyes (10) et à Montpellier (34). L’École a récemment inauguré un campus à Dakar (Sénégal) et s’implantera bientôt à Saint-Nazaire (44). Ouverte à l’international, innovante, favorisant de nouvelles méthodes pédagogiques, l’EPF propose des formations sur 3 ou 5 ans (2 600 étudiants, 180 salariés permanents, 450 intervenants non permanents et 13 500 alumni). Sa formation généraliste et pluridisciplinaire a pour objectif de former les ingénieurs de demain fortement engagés et conscients de leur responsabilité sociétale.

La Direction marketing et communication de l’EPF a pour principaux objectifs de promouvoir l’EPF école d’ingénieurs auprès des candidats aux différents programmes de formation (programme ingénieur, bachelors, etc.), d’assurer une visibilité de ses activités de recherche et d’innovation ainsi que la communication institutionnelle de l’école.

L’EPF recrute aujourd’hui un·e Responsable Marketing et Digital.

Sous la responsabilité de la Directrice marketing et communication et avec l’appui du Chargé de Marketing 360°, la/le Responsable marketing et digital est en charge la définition et de la mise en œuvre du plan d’actions marketing et digital de l’EPF.

 

Vos missions

  • Définir en lien avec la direction et mettre en œuvre la stratégie marketing et marketing digital de l’EPF (notoriété, SEO, SMO, SEA, lead generation, parcours prospects/clients, retention, etc.) : définition d’une roadmap et du planning budgétaire d’acquisition (canaux, mécaniques, budget, calendrier, etc.)
  • Définir les objectifs et le positionnement marketing de l’EPF et de ses parcours fFormation initiale et formation continue)
  • Élaborer une stratégie de promotion digitale à l’international avec la Direction du développement international (incluant les programmes courts)
  • Coordonner les campagnes de marketing direct (emailing, SMS) et assurer l’évaluation des résultats
  • Vidéos et webinaires : contribuer à la production des vidéos en relation avec les différents prestataires et organisation de webinaires
  • Fixer les indicateurs de performance et assurer et pilotage de la performance des campagnes : optimisation continue de la stratégie d’acquisition, de la performance et reporting
  • Gérer la performance du site (évolutions UX/UI ; mesure de l’audience) et suivi des mises à jour avec prestataires externes
  • Coordonner et animer le site web epf.fr et les réseaux sociaux
  • Management fonctionnel du Chargé de Marketing 360°
  • Suivi budgétaire des actions marketing et digitales
  • Veille sectorielle et analyse de la concurrence
  • Participation aux salons de promotion externe et aux autres activités événementielles de la direction communication et marketing

 

Votre profil

Issu·e d'une formation supérieure (bac+4/5) avec une spécialisation en marketing digital et fort·e d'une première expérience réussie de 5 à 10 ans à un poste similaire, vous possédez une réelle appétence pour le challenge.

Votre connaissance du milieu de l'enseignement supérieur est un atout majeur pour ce poste.

Dynamique et autonome, vous êtes force de proposition et aimez travailler en équipe.

Vous êtes à l'aise avec le fait de prendre la parole en public et avez d'excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles.

Vous maîtrisez les outils CRM, Web Analytics et l’utilisation de CMS (type Drupal).

Un bon niveau d'anglais (écrit et oral) est attendu.

 

Autres informations

Ce poste est à pourvoir dès que possible sur le campus de l’EPF à Cachan. Des déplacements ponctuels sur les autres campus sont à prévoir.

Embauche en CDI. Statut cadre. Convention collective EPI.

Temps de travail : forfait 206 jours par an.

La rémunération est fonction du profil et de l’expérience du candidat.

Avantages : accord d’intéressement. Titres restaurant d’une valeur faciale de 9,86€. 7 semaines de congés payés.

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V., lettre de motivation, dans un unique document au format PDF) sous référence 2023-C6 à recrutement@epf.fr.

Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part dans les trois semaines qui suivent l’envoi de votre candidature, veuillez considérer que nous ne sommes pas en mesure d’y répondre favorablement.