Poste à pourvoir

Responsable promotion et communication (H/F) - réf : 2023-C5

Publié le 
05/05/2023
Paris-Cachan
CDI

L'EPF, École d'Ingénieurs généralistes accréditée par la CTI depuis 1938, est une Fondation reconnue d'utilité publique. Implantée à Cachan (94), à Troyes (10) et à Montpellier (34), l’École a récemment inauguré un campus à Dakar (Sénégal) et s’implantera bientôt à Saint-Nazaire (44). Ouverte à l’international, innovante, favorisant de nouvelles méthodes pédagogiques, l’EPF propose des formations sur 3 ou 5 ans (2 600 étudiants, 180 salariés permanents, 450 intervenants non permanents et 13 500 alumni). Sa formation généraliste et pluridisciplinaire a pour objectif de former les ingénieurs de demain fortement engagés et conscients de leur responsabilité sociétale.

La Direction marketing et communication de l’EPF a pour principaux objectifs de promouvoir l’EPF école d’ingénieurs auprès des candidats aux différents programmes de formation (programme ingénieur, bachelors, etc.), d’assurer une visibilité de ses activités de recherche et d’innovation ainsi que la communication institutionnelle de l’école.

L’EPF recrute aujourd’hui un·e Responsable promotion et communication.

Sous la responsabilité du Directeur marketing et communication, la/le Responsable promotion et communication est en charge la définition et de la mise en œuvre du plan d’actions de promotion et de communication interne de l’EPF.

 

Vos missions

Plan d’actions Promotion

  • Établir la stratégie de promotion des programmes et sa mise en œuvre sur tous les canaux offline,
  • Élaborer et coordonner la politique d’événements promotionnels physiques et virtuels : salons promotionnels, sessions d’information, séminaires, etc., l’encadrement des participants, assurer la représentation de l’EPF sur les stands,
  • Participer à la sélection des vecteurs de communication adaptés au lancement de nouvelles formations (annonces publicitaires, plan media, événements promotionnels),
  • Manager et accompagner la chargée de promotion dans ses missions,
  • Assurer l’adéquation des actions de promotion avec les attentes des prospects,
  • Veiller à la visibilité des formations et services de l’EPF auprès des prospects,
  • Gérer les ambassadeurs : recrutement des étudiants, formation, planification,
  • Élaborer les outils et argumentaires destinés à la promotion des différentes formations,
  • Accompagner la chargée de communication événementielle sur les événements de promotion (opérations ESSAI, JPCA, etc.),
  • Suivi budgétaire et analyse des performances des campagnes

 

Communication interne

  • Contribuer à la définition et au déploiement du plan de communication interne,
  • Créer et gérer les contenus digitaux sur nos canaux internes (articles, vidéos et interviews, newsletter, intranet, etc.),
  • Rédiger la newsletter interne et des communications à l’attention des salariés et des étudiants,
  • Animer/fédérer les communautés afin de contribuer à la bonne information et l’adhésion de tous aux projets de l’EPF ainsi que la raison d’être et les valeurs,
  • Participer à la mise en œuvre des événements internes (digitaux et présentiels),
  • Participer à l’organisation des séminaires, événements thématiques et réunions d’information plénières, notamment à destination des salariés,
  • Suivre et analyser des statistiques des outils de communication et actions menées.

 

Votre profil

Issu·e d'une formation supérieure (bac+3/5) et fort·e d'une première expérience réussie de 5 ans à un poste similaire, vous possédez une réelle appétence pour le challenge commercial.

Votre connaissance du milieu de l'enseignement supérieur est un atout majeur pour ce poste.

Dynamique et autonome, vous avez un profil commercial et êtes à l'aise avec le fait de prendre la parole en public.

Vous êtes dynamique et avez d'excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles.

Votre sens du travail en équipe ainsi que votre disponibilité (événements le soir et le week-end) vous permettront de mener à bien vos missions.

 

Autres informations

Ce poste est à pourvoir dès que possible sur le campus de l’EPF à Cachan. Des déplacements ponctuels sur les autres campus sont à prévoir.

Embauche en CDI. Statut cadre. Convention collective EPI.

Temps de travail : forfait 206 jours par an.

La rémunération est fonction du profil et de l’expérience du candidat.

Avantages : accord d’intéressement. Titres restaurant d’une valeur faciale de 9,86€. 7 semaines de congés payés.

Merci d’adresser votre candidature (C.V., lettre de motivation, dans un unique document au format PDF) sous référence 2023-C5 à recrutement@epf.fr.

Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part dans les trois semaines qui suivent l’envoi de votre candidature, veuillez considérer que nous ne sommes pas en mesure d’y répondre favorablement.