Challenge étudiant : L’équipe EPF-SCBS remporte la seconde place de l’Australian eChallenge !

Publié le 27/03/2019

Pour la 4ème édition de l’Austalian eChallenge France, une équipe de 5 étudiants du MSc ICE (Innovation, Creativy & Entrepreneurship),  formation en partenariat avec la SCBS (South Champagne Business School), s’est vu décerner le second prix du concours et a remporté 5000$ grâce à son projet "Fashion Mavericks".

À l’origine de ce challenge se trouve l’Université d’Adelaïde située en Australie. Depuis 2016, ce challenge est promu en France par la ville de Châlons en Champagne. La compétition a pour but de promouvoir l’esprit d’entreprise en aidant les étudiants à passer d’une simple idée innovante à un projet stratégique concret.

C’est donc grâce à leur idée intitulée "Fashion Mavericks" que les 5 membres de l’équipe Danielle, Marinus, Werner, Tim et Paul, originaires d’Afrique du Sud, d’Allemagne et de France, ont séduit le jury.

L’objectif de leur projet est de créer un lieu d’échange réunissant des étudiants en fashion design et des consommateurs de mode via une plateforme unique. Cette dernière permet aux étudiants de mettre en ligne leurs créations avec l’ensemble des caractéristiques techniques de leurs produits. Ainsi leurs portfolios et leurs parcours sont mis en avant leur permettant de bénéficier d’une première reconnaissance. Les amateurs de mode ont alors accès à un catalogue de créations exclusives et uniques. Ils peuvent acheter des produits de créateurs à bas prix, réalisés éthiquement et sur mesure permettant une rémunération juste des designers et le développement de leur notoriété avant même d’être diplômés. Actuellement en phase de test à la Cité de la Mode et du Design de Paris, l’idée pourrait voir le jour dans d’autres villes de France si les tests s’avèrent concluants.

Toutes nos félicitations à l’équipe et bonne chance pour la suite du projet !