Actualités

17/05/2018

Avec plus de 150 partenariats dans le monde et une quinzaine de double-diplômes internationaux, l’EPF - Ecole d’ingénieur-e-s a souhaité confirmé son implantation forte depuis plus de 25 ans en Allemagne et développer un nouveau parcours double diplômant avec la Hochschule de Karlsruhe. Dès la rentrée prochaine les deux établissements accueilleront les premiers élèves de leur programme bilatéral en "Business administration engineering", labellisé par l’Université Franco-allemande (UFA).

14/05/2018

Voilà maintenant 4 mois que le mandat d’Hélène JOZAN, Présidente 2018 d'EPF Projets et en 4ème année de la majeure Aéronautique & Espace est entré en action. Le quart de la durée de leur exercice social s’est déjà écoulé, ils reviennent donc sur les événements marquants de ces premiers mois.

02/05/2018

Organisé en mars dernier par le Master of Science ICE (Innovation, Creation & Entrepreneurship) de l’EPF et de SCBS, le challenge HACK4TOMORROW, destiné aux étudiants EPF de 3ème et 4ème année des trois campus, a proposé une immersion dans la recherche de produits et services innovants. Le défi ? Imaginer un projet innovant et technique avec un potentiel viable sur le marché et un business-model. Ce concours lancé par les responsables pédagogiques du MSc, avait pour objectif de faire découvrir le programme aux élèves ingénieurs de l’EPF, de les challenger, et pourquoi pas, de susciter quelques vocations d'entrepreneurs !

23/04/2018

Le 4 avril, l'EPF a accueilli la délégation de l’université d’Amity composée du Dr Nitin Batra, vice-président du groupe universitaire d'Amity, Dr. Gen.K.Jai. Singh, vice-chancelier de tous les campus universitaires d’Amity à travers le monde, M. Naresh Thapliyal, Responsable du département langues étrangères et spécialisé en langue française accompagné par le vice-président de l'université ainsi que le responsable du département ingénierie et technologie.

13/04/2018

Le 12 avril dernier, l’équipe EPF porteuse du projet Gyroseat a remporté le prix coup de cœur de l’entreprise Abylsen dans le cadre du concours "Coup2boost"!

13/04/2018

Le 11 avril sur le campus de Sceaux s’est tenue une conférence sur le thème des stages dans les organisations internationales. Animée par M. Mickäel Griffon, délégué aux fonctionnaires internationaux à la Direction des Organisations Internationales, des Nations Unies, des Droits de l’Homme et de la Francophone du Ministère des Affaires étrangères français, cette conférence avait pour objectif de renseigner les étudiants de l’EPF sur les possibilités de stage et d’emploi des ingénieurs dans les organisations internationales.