Comment préparer le Concours Avenir ?

Publié le 23/02/2017
JPCA - Préparation Concours Avenir

Les élèves de Terminale S ou STI2D qui souhaitent candidater à la formation d’ingénieur-e généraliste de l’EPF doivent passer par le Concours Avenir, concours commun à 7 écoles d’ingénieurs.

Pour candidater à l’EPF en post-bac en formation d’ingénieur généraliste, les lycéens doivent s’inscrire sur APB et choisir l’EPF Sceaux, l’EPF Troyes et/ou l’EPF Montpellier dans leurs vœux.

Les élèves de Terminale S qui ne sont pas "grands admissibles" après étude de leur dossier seront convoqués à des épreuves écrites le lundi 8 mai 2017. Au programme : 4 épreuves, sous forme de QCM : Math - Physique - Français - Anglais.

Terminales S, comment réussir les épreuves écrites du concours avenir ?

Pour être prêt le Jour J et mettre toutes les chances de votre côté, inscrivez-vous à une "Journée de Préparation au Concours Avenir" (JPCA) sur l’un des campus de l’EPF.

Déroulé :

  • Cours de méthodologie (grilles de réponses QCM, gestion du temps, ordre des questions à traiter)
  • Cours de mathématiques et d’anglais.
  • Déjeuner
  • Cours de physique et français.

Des élèves et professeurs de l’EPF seront présents pour répondre à toutes vos questions, sur le concours comme sur l’école.

Prochaines dates (attention nombre de place limité) :

  • Samedi 11 mars 2017 (Troyes)
  • Lundi 10 avril 2017 (Sceaux)
  • Samedi 22 avril 2017 (Montpellier)

​Informations et inscription

Nouveau

Vous pouvez également télécharger la nouvelle application d’entraînement "Concours Avenir 2017" sur mobile ou tablette, disponible sous l’Apple Store ou le Google Play Store (attention à bien télécharger la version 2017, réalisée par Nomad Education).

Entraînez-vous sur les questions du Concours Avenir !

Application Concours Avenir 2017