Cyril Georges grand gagnant du Winamax Poker Tour !

Publié le 09/03/2016
Cyril Georges

Cyril Georges, étudiant en 4ème année de la filière Engineering Management à l’EPF Sceaux, a remporté le Winamax Poker Tour mardi 8 mars dernier, un tournoi réunissant des milliers d’amateurs de poker.

Seul rescapé des free-roll, Cyril a tenu bon et a fini par remporter ce tournoi et le chèque de 103 500€ réservé au vainqueur avec brio. Il a été remarqué pour son "sang froid et la qualité de ses décisions".  C’est la première fois depuis la création de ce Tour qu’un joueur remporte la compétition après être passé par les qualifications gratuites.


Tout au long de la semaine de compétition, Cyril a marqué les esprits par son calme et sa sérénité. Son tempérament posé et réfléchi ainsi qu’une part d’instinct lui ont permis de réussir cette extraordinaire performance.


"C'est dans ma nature. Autant quand je joue sur Internet j'ai du mal à être concentré jusqu'au bout, en live j'arrive à rester dans ma bulle pendant 9 heures de suite. Par contre, à la fin de la journée, je suis rincé."


Son niveau de jeu s’est intensifié pendant les deux derniers jours de compétition. En véritable passionné de poker, il a notamment placé plusieurs bluffs marquants que ces compétiteurs ne sont pas prêts d’oublier et en particulier son ultime adversaire. Après une finale intense, il a réussi à venir à bout de ses 8 adversaires grâce à son jeu agressif.


"Je m'intéresse beaucoup à la théorie, je suis de près les résultats du Team Winamax, et plus largement les principaux tournois du circuit, en essayant de construire mon propre jeu à partir de tout ce que je lis et vois."


Toutes nos félicitations pour ce bel exploit !