L’EPF est mobilisée contre le cancer du sein sur la Parisienne

Publié le 12/09/2016
Parisienne 2016

Dimanche 11 septembre, près de 50 coureuses ont porté les couleurs de l'EPF lors de La Parisienne, une course d’environ 7 km, pour lutter contre le cancer du sein.

Pour cette 20ème édition de la plus grande course 100% femmes d’Europe, près de 40 000 femmes ont répondu présentes pour lever des fonds contre le cancer du sein.

Nos 50 peufiennes se sont retrouvées de bonne heure sur le stand de l’association "Elles bougent", partenaire de l’EPF,  dans le village entreprises, où elles ont été chaleureusement accueillies.

Elles ont ensuite pris le départ sous la tour Eiffel pour la 6ème année consécutive ! Cette équipe composée d'élèves ingénieures, de diplômées et de membres du personnel de l'EPF s'est élancée parmi les 500 équipes pour parcourir les 7 km qui les séparaient du plateau Joffre.

Parmi nos coureuses, 8 d’entre elles ont couru en 35 minutes ou moins, une belle performance ! A noter également l’excellent résultat de Marianne Ivoy, diplômée de la P2014, qui a terminé à la 12ème place du classement général en 25 minutes 59 !

Entre 2006 et 2015, grâce au partenariat entre La Parisienne et la Fondation pour la Recherche Médicale,  23 recherches médicales ont pu être mises en œuvre contre le cancer du sein. Le projet sélectionné en 2016 est celui de Gaëtan Chanteloup, au Centre de recherche "Lipides, Nutrition, Cancer " UMR 866 de Dijon : "Mettre en évidence les molécules impliquées dans le développement de métastases au cours du cancer du sein".

Bravo à toutes !

Retrouvez les peufiennes en images sur notre page Facebook.