L’EPF nomme un nouveau directeur à Troyes

Publié le 10/02/2016

Arnaud d'AbovilleL’EPF vient de nommer Arnaud d’Aboville au poste de Directeur de son campus de Troyes. En plus de la mise en œuvre de la politique de l’école en matière de pédagogie et de recherche au niveau local, il aura pour mission de conduire le projet de construction d’un campus international.

Ouvert en 2010, dans les locaux de l’UTT dans un premier temps avant l’inauguration de son propre bâtiment en 2014, le campus de l’EPF Troyes accueille désormais près de 300 élèves, de la 1ère à la 5ème année (orientation Bâtiment Durable et Master of Science Innovation, Creation & Entrepreurship). 
L’EPF souhaite également faire du site de Troyes son campus international. 11 élèves chinois feront donc leur rentrée en septembre prochain et la création d’un master international commun avec l’UTT est en cours de réflexion.

Arnaud d’Aboville a assumé d’importantes fonctions de commandement, de management de projets opérationnels, de relations diplomatiques au sein de plusieurs structures internationales ou d’ambassades en Europe et des responsabilités académiques dans le cadre d’un cycle MBA: « Après une formation d'ingénieur, j'ai poursuivi une carrière d'officier de marine pendant une trentaine d'années. J'ai d'abord vécu une vie de marin embarqué et commandé à la mer deux fois, avant d'intégrer l’École de guerre allemande (Hambourg) et de m'orienter vers les relations internationales, domaine d'expertise qui a fortement marqué ma deuxième partie de carrière. Parmi mes multiples expériences, j'ai, à plusieurs reprises, assuré la formation de cadres supérieurs ou dirigeants, dans un contexte national ou international. »

Après plusieurs visites sur le campus courant février, Arnaud d’Aboville prendra officiellement ses fonctions le 1er mars. 

Le personnel et les élèves de l’EPF lui souhaitent la bienvenue.