EPF Projets Sceaux, une junior-entreprise engagée

Publié le 28/11/2016
EPF Projets Sceaux

Les 25 et 26 novembre, le Congrès National d’Hiver des Juniors Entreprises (JE) a regroupé près de 900 Junior-Entrepreneurs des quatre coins de la France, pour un week-end alliant formation, networking et échanges. La CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises) remettait également plusieurs prix pour récompenser les meilleures JE de France. EPF Projets Sceaux, la JE de Sceaux, était ainsi parmi les finalistes du « Prix de l’engagement » !

Ce prix de l’engagement récompensait la Junior Entreprise la plus active de France, par ses actions et ses projets au sein du mouvement.

EPF Projets Sceaux, qui a obtenu le label "Junior-Entreprise" en 2009, fait partie depuis 2015 des "30 meilleures JE de France". Avec une progression de +50% de son chiffre d’affaires entre 2015 et 2016, la JE de Sceaux intervient sur les domaines de l’informatique, l’environnement, le conseil, la traduction et le génie industriel, pour des clients comme Dassault Systèmes, Bouygues Construction ou GrDF.

La junior-entreprise de l'EPF se distingue également par son exemplaire parité. C'est en effet la seule Junior Ingénieur de France avec une aussi forte présence féminine : 50% au bureau, 50% au CA et  62% au niveau de l'équipe des membres.
Comme le précise Chloé Gouérec, Présidente d'EPF Projets Sceaux : "Ces pourcentages dépassent de loin les autres Juniors Ingénieur de France, d'autant plus que depuis l'obtention de notre label Junior-Entreprise en 2009, nous avons compté 3 PrésidentEs à la tête de la J.E, ce qui arrive extraient rarement, si ce n'est jamais, dans les autres écoles d'ingénieur."

EPF Projets Sceaux est très investie au sein du mouvement, avec notamment :

  • L'organisation de 2 assemblées générales, 2 congrès, 2 conférences et 19 afterworks.
  • La création du regroupement Juniors Île-de-France (JIDF), avec la Junior ISIT, qui a objectif la dynamisation de la région et le rayonnement des juniors, aussi bien auprès des étudiants que des entreprises.
  • La réalisation de 68 audits et 17 audits-blancs auprès d’autres JE grâce à 9 auditeurs-conseils, qui leur ont permis "à la fois de transmettre notre savoir mais également d'apprendre des autres".
  • La mise en place de 5 partenariats avec des entreprises et 2 parrainages de JE.

Félicitations à tous les membres EPF Projets Sceaux pour leur parcours et leur engagement !