La 5ème édition du tournoi multi-campus renforce les liens entre peufiens !

Publié le 21/03/2019

Du 14 au 17 mars s’est tenue la 5ème édition du tournoi multi-campus. Lancé il y a 4 ans à l'initiative du BDS de Troyes, ce tournoi est une formidable occasion de regrouper les élèves de Sceaux, Troyes et Montpellier autour de 4 grands sports : futsal, hand-ball, volley-ball et basket-ball.  

L’objectif de ce tournoi réservé uniquement aux étudiants de l’EPF est de renforcer la cohésion multi-campus et d'intégrer le challenge sportif au sein des campus.
Cette année, 16 équipes se sont affrontées sur le parquet du centre sportif de Troyes et toutes encouragées par les supporters venus en nombre.
Ces trois jours ont été rythmés par des activités organisées par le BDS avec la collaboration d’autres associations troyennes. Le vendredi soir ont été organisés un barbecue, ainsi qu'un tournoi de poker par le BDJ. Le samedi les équipes se sont opposées en basket et handball. Et pour finir ce week-end en beauté, remise des prix aux meilleures équipes et meilleurs joueurs le dimanche matin avec la célèbre coupe remise en jeu chaque année depuis 4 ans, et champagne !

Quant à l’arbitrage, celui-ci a été assuré par des élèves membres des BDS des différents campus tout au long de la compétition.

Le prochain tournoi sera organisé par le nouveau bureau qui sera élu en mai. Quentin, président du BDS de Sceaux déclare : "Ce tournoi multi campus a été, cette année encore, une réussite grâce à une belle organisation, des sportifs hors pairs et des supporters toujours à fond. C’est grâce à de beaux moments tels que celui-ci que nous créons et renouons des liens entre les étudiants des trois campus. Une bonne ambiance et une compétition amicale sont la clé de la grande réussite de cet évènement made in BDS ! Malgré la fatigue visible, tous les peufiens sont rentrés avec une pêche d’enfer et la ferme envie de remettre ça l’année prochaine."

L'EPF félicite le travail des étudiants et notamment l’effort déployé par le BDS de Troyes. Bravo à l’équipe vainqueure de Montpellier ainsi qu'à tous ceux qui se sont impliqués à la concrétisation de ce grand événement. C'est maintenant au nouveau bureau de relever ce challenge avec autant d’enthousiasme, de rigueur et de motivation que le bureau actuel !

Félicitations également à l'équipe de l'administration qui a brillamment remporté le match de Futsal face à l'équipe BDS ! C'est aussi cela que permet le multi-campus, la rencontre des élèves et de l'administration dans un contexte convivial, en dehors des temps de cours.