Les peufiens sportifs ont du talent !

Publié le 17/03/2016
Flavie Souillard

Tir à l’arc, badminton, course hippique… les sportifs EPF allient études et compétitions sportives avec brio et se qualifient pour les Championnats de France Universitaires et des Grandes Ecoles !

Etudiant faisant du tir à l'arcAlexis Cigrand, élève de l’EPF Montpellier en 5ème année en orientation Energies conventionnelles et durables,  participait le 9 mars dernier au Championnat de France Universitaire de tir à l’arc à Nancy. Après avoir pris la 3ème place des qualifications au championnat régional le 7 janvier dernier, Alexis a pu disputer les 2 phases de qualifications du championnat national. Classé 18ème après la 1ère phase (tir à 18m sur une cible de 20 cm de diamètre), Alexis a dû affronter en duel l’un de ses adversaires. Après un match très serré en 5 sets, notre champion de tir à l’arc a malheureusement perdu le duel à 1 point près, et termine donc à une belle 17ème place. « Cette place m'a permis de reprendre confiance en mon tir et maintenant je vais pouvoir continuer de travailler ma technique pour les cours extérieurs et décrocher je l'espère une médaille sur les prochains championnats de France, ainsi qu'une place en équipe de France pour les prochains championnats du monde de tir en campagne » explique Alexis.

Passionnée de badminton, Flavie Souillard, élève de l’EPF Sceaux en 2ème année, participera du 22 au 24 mars prochain aux Championnats de France des Grandes Ecoles en individuel et en mixte par équipe qui se dérouleront à Nancy. Alors qu’elle prenait part à l’âge de 17 ans à ses premiers JoueuSuper Séries (Internationaux de France Bad [Flavie Souillard] minton) en tant que membre du Pôle Espoirs de Chatenay-Malabry, Flavie joue désormais en Nationale 1 (deuxième division au niveau national) et dispose d’un beau palmarès ! Elle a été vainqueur ou finaliste de nombreux tournois internationaux (Belgique, Pays-Bas, Portugual) et de tournois séniors nationaux, et notamment médaillée de bronze au championnat de France jeunes en double dames en 2015 et aux championnats du monde UNSS par équipe en 2014 (à Taiwan). « Ayant fait beaucoup de tournois nationaux et internationaux au lycée avec l’équipe de France, j'ai hésité à poursuivre ma carrière sportive de haut niveau mais j’ai finalement décidé de privilégier mes études. »
 

Samedi 12 mars, Gonzague Hacher, élève en 5ème année à l’EPF Troyes en Master of Science Innovation, Creation & Entrepreneurship, participait à la première course qualificative du Championnat des Grandes Ecoles de courses hippiques pour représenter fièrement l’EPF.
Avec une 4ème place sur 10 partants, Gonzague s’est qualifié pour la grande finale qui aura lieu le 8 mai prochain à l’hippodrome de St Cloud !

Gonzague et ses concurrentsGonzague (casque orange) et ses concurrents

Tous les élèves et l’administration de l’EPF Sceaux, Troyes et Montpellier souhaitent bonne chance à nos sportifs pour les finales et compétitions à venir.