Trophée excellencia : l’EPF offrira sa scolarité à une élève !

Publié le 28/02/2017
l’EPF devient partenaire du Trophée Excellencia

En 2017, l’EPF devient partenaire du Trophée Excellencia, et s’engage ainsi à financer la scolarité d’une étudiante passionnée de numérique.

Le Trophée excellencia

L’objectif de ce trophée est de promouvoir le secteur du numérique auprès des jeunes femmes en les aidant à concrétiser leur projet professionnel. Chaque année, dix étudiantes de niveau bac/bac+2 sont mises à l’honneur, afin de faire tomber les stéréotypes et de démontrer l’attractivité des métiers qu’offre le numérique.

Chaque lauréate se voit offrir ses frais de scolarité au sein d’une école d’ingénieurs partenaire.

Scolarité offerte par l’EPF

L’EPF Ecole d’ingénieur-e-s devient partenaire du Trophée excellencia et prendra donc en charge l’intégralité des frais de scolarité d’une élève passionnée de numérique (gratuité de la scolarité sur 5 ans, hors frais de vie).

Cette offre de bourse est réservée aux jeunes filles en Terminale S lors de l’année 2016-2017. La lauréate devra être admise à l’EPF pour une rentrée en septembre 2017 en 1ère année de la formation d’ingénieur-e généraliste et devra donc avoir passé avec succès le Concours Avenir Bac (voir ci-dessous).

Comment candidater au Trophée excellencia ?

Le dépôt des candidatures s’effectue en ligne du 1er juin au 13 juillet 2017 sur le site Excellencia auprès d’un seul établissement d’enseignement supérieur. Le dossier comprend une courte biographie, une proposition d’innovation numérique, l’explication des motivations et du projet professionnel de l’élève.

Les délibérations du Jury auront lieu en juillet et la remise de prix sera organisée à Paris le 21 novembre, à l’occasion du Day-Click.

Comment candidater à l’EPF ?

Pour postuler à l’EPF en formation généraliste, les élèves de Terminale S doivent candidater via la plateforme APB, et choisir l’EPF Sceaux, l’EPF Troyes et/ou l’EPF Montpellier parmi leurs vœux, devenant ainsi candidats au Concours Avenir Bac.

Calendrier du Concours Avenir Bac :

  • 20 janvier - 20 mars : Inscription sur le site Admission Post Bac (APB) et sélection des écoles (vœux)
  • 20 mars - mi-avril : Etude des dossiers
    • Les meilleurs dossiers (Grands Classés) sont dispensés d'épreuves écrites
    • Les autres élèves passent les épreuves écrites le 8 mai
  • 31 mai : Fin du classement des vœux sur APB
  • 8 juin, 26 juin et 14 juillet : Phases d'admission APB

Pour augmenter vos chances d’intégrer l’EPF, ajoutez les 3 campus de l’EPF parmi vos vœux APB !