Les étudiants du Master of Science ICE brillent sur le Game of Brain

Publié le 28/11/2016
Game of Brain - 1er prix pour Travelder

Les élèves du MSc Innovation, Creation & Entrepreneurship participent tout au long de leur formation à des challenges innovation et hackathons pour booster leur culture entrepreneuriale. Mi-novembre, plusieurs élèves ont ainsi participé avec succès au Game of Brain organisé par la Technopole de l’Aube en Champagne.

Game of Brain by Plug&Start est une initiative unique en France à destination des étudiants, pour booster leur projet tout en développant leur créativité.

L'événement s'articule autour de deux temps forts :

  1. Un séminaire accélérateur : Les étudiants des incubateurs partenaires de la Technopole de l’Aube travaillent sur leurs projets au contact d’experts et de dirigeants d’entreprise (en financement public, droit, marketing, protection industrielle…). Riches et intenses, ces rencontres constituent un gain de temps considérable pour les futurs entrepreneurs qui gagnent souvent 6 mois sur le développement de leur projet.
  2.  Un séminaire créatif : Les étudiants porteurs de projets sont ensuite rejoints par d’autres étudiants troyens (futurs managers, designers, ingénieurs…). En équipe durant 24 heures, ils devront libérer leur potentiel créatif en adaptant leur projet à un nouveau marché, dévoilé par les partenaires de l’événement.

Plusieurs équipes d’étudiants du MSc ICE sont arrivés sur le podium !

Sur le séminaire accélérateur, le prix du meilleur projet a été attribué à "Travelder", le projet de plateforme de voyage intergénérationnelle qui avait déjà été récompensé lors du Hackathon Tourisme au Touquet mi-octobre. Mathias Arbet-Pont  (ESC), Thomas Cazor (EPF) et Francois Du Garreau (EPF) forment ainsi le trio qui a remporté ce prix après un pitch devant les professionnels !

Le lendemain, ils réitèrent en étant à la 2ème place du séminaire créatif. Cynthia Petnga Djanfa, qui a intégré le MSc ICE après des études d’ingénieur en Angleterre, est dans l’équipe gagnante, alors qu’Alexandre Briclot faisait partie de l’équipe qui termine sur la 3ème marche du podium.

Quelle suite pour Travelder ? "Nous allons dans un premier temps continuer le projet avec d'autres concours pour récolter des fonds. Puis nous envisageons de l'incuber au YEC (Young Entrepreneur Center) de Troyes." explique Thomas Cazor.

Bravo à tous pour votre esprit innovant !