Liliane Dorveaux nommée "VP Enterprises and Industry" INWES

Publié le 28/11/2017

INWES - International Network of Women Engineers and Scientist - est un réseau comprennant 60 pays différents et une ONG partenaire officielle de l’UNESCO. Liliane DORVEAUX, adjointe à la Direction du campus de l'EPF Montpellier a été nommée Vice-Présidente Enterprises and Industry.

Les points activement développés par le réseau :

 

  • Défense des intérêts des femmes
  • Sensibilisation des gouvernements
  • Visibilité
  • Conférences internationales ICWES
  • Conférences régionales
  • Développement professionnel
  • Etude des indicateurs
  • Recherche et Education


En octobre dernier, lors de la conférence triennale qui s’est déroulée à Delhi, INWES a élu son nouveau Board Members. 18 personnes ont été élues de pays différents (USA , Kenya , Taiwan UK , Switzerland…). Ce board est constitué entre autres d’un Président, Secrétaire Générale, Trésorier et 3 Vice-Présidents  (Research and Education, External relations, Enterprises and Industry).

Liliane DORVEAUX, adjointe à la Direction du campus de l' EPF Montpellier a été nommée VP Enterprises and Industry. Son rôle sera entre autres de proposer des projets en collaboration avec des entreprises partenaires au niveau mondial à travers des projets de sensibilisation aux sciences, d’accompagnement pour les jeunes femmes, etc... En termes d'actions, cela se traduit par une aide à la création d’association de femmes ingénieures .

Le partenariat de l'EPF avec INWES permet une visibilité mondiale, des liens avec les universités internationales ainsi qu’une reconnaissance dans ces actions en lien avec l'UNESCO. Des projets en collaboration sont à l’étude, par exemple sur Erasmus+ avec les pays d’Afrique francophone, ainsi qu'une mise en connexion avec des professionnelles du monde entier (impact sur les stages étudiants).

Faire partie de ce réseau est une vraie richesse, tant par les échanges et discussions sur les problématiques, accès et devenir des femmes dans les milieux scientifiques et techniques que par les projets et actions mises en place pour améliorer les choses. Travailler en étroite collaboration avec des institutions et des entreprises à travers le monde donne une ouverture considérable.