Actualités | EPF Ecole d'ingénieurs

Actualités

27/03/2020

La situation de crise sanitaire liée au Covid19 a conduit à la fermeture de tous les campus de l’EPF école d’ingénieur·e·s. Pour assurer la continuité pédagogique, l'école a tout de suite mis en place un certain nombre d’actions, aussi bien sur les modalités de déclinaison des enseignements que sur l’accompagnement de tous les acteurs impliqués, enseignants et élèves. Ces dispositifs sont facilités par la stratégie conduite par l’EPF depuis plusieurs années de développer de nouvelles pédagogies s’appuyant fortement sur l’usage de la plateforme numérique Moodle. En effet, la pédagogie hybride fait déjà partie intégrante de la pédagogie implantée au sein des trois campus de l‘EPF.

27/03/2020

Le vendredi 13 Mars 2020, Emanuel Macron annonçait la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités. La direction de l’EPF s’est alors réunie pour organiser la continuité pédagogique pour ses élèves, à distance.

L’EPF se positionne depuis plusieurs années comme une école très engagée dans la mise en place de pédagogies innovantes. En effet, l’EPF propose des pédagogies « actives » qui permettent à l’élève ingénieur de se responsabiliser et de devenir autonome.

27/03/2020

Au vu des annonces dernièrement faites par M. Macron et M. Philippe, le Concours Avenir ainsi que tous les autres concours d’entrée dans l’Enseignement Supérieur ont dû trouver des alternatives pour classer leurs candidats de Terminale.

27/03/2020

La situation actuelle pousse tout le système éducatif à s’adapter. En effet, avec la fermeture de tous les établissements scolaires, le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation demandent le maintien des cours. Pour cela, les écoles et universités doivent trouver des solutions et des outils qui répondent aux attentes.

27/03/2020

La crise sanitaire que nous connaissons est internationale.

27/03/2020

Faisant suite aux directives sur le confinement, l’EPF a mis en place dès le mercredi 18 mars des classes virtuelles pour assurer la continuité de ses activités pédagogiques.