Image
La mobilité internationale à l'EPF

Vivre une expérience
internationale

S'épanouir et se construire

L’EPF offre une dimension internationale hors norme à tous ses cursus. Au-delà de la maîtrise des langues, partir à l'étranger vous permet de valoriser vos différences et d'acquérir une expérience interculturelle très recherchée des entreprises.

Au cours de leur cursus, les étudiants de l’EPF ont l’obligation d’effectuer un séjour d’un semestre à l’international, qui peut être un stage ou un séjour d’études.

Ces mobilités s’effectuent généralement au cours du cycle Master mais quelques possibilités sont offertes en troisième année auprès de 130 universités et établissements partenaires.

Au-delà des possibilités d’échange, les programmes de doubles diplômes vous offrent la possibilité de partir plusieurs semestres chez un partenaire (parfois en alternance géographique) et d’étudier dans la langue du pays. Ces formations délivrent deux diplômes : celui de l’EPF et celui de l’école qui accueille l’étudiant EPF. Elles vous ouvrent une belle carrière à l’international.

La délivrance du diplôme d'ingénieur EPF est subordonnée à :

  • la validation d’un niveau minimal B2+ en anglais (815 points au TOEIC) en fin de scolarité,
  • une expérience internationale d’un semestre minimum durant le cursus.

Découvrir les possibilités de doubles diplômes à l'international

 

Pour les étudiants internationaux s’ajoute l’obligation de valider un niveau B2 en français, l’expérience internationale étant réalisée en France.