Image
Bienvenue en France : l'EPF vous accueille

Bienvenue en France :
l'EPF vous accueille

International

Le sens de l’accueil est une tradition de plus de 30 ans à L’EPF.  Les premiers étudiants Erasmus espagnols ont ainsi été accueillis à l’EPF. Ces années d’expérience ont permis à l’école de mettre en place des procédures et des partenariats afin de faciliter les démarches des nouveaux arrivants.

Trouver un logement

 

Le partenariat de longue date entre le CROUS de Versailles et l’EPF permet aux étudiants en mobilité encadrée d’être logés. Cette offre de logement s’est depuis peu élargie grâce à un partenariat avec Studapart.  

Des partenariats similaires ont aussi été mis en place sur les deux autres campus, avec les acteurs d’hébergement locaux.

 

Faciliter les démarches administratives 

 

L’EPF accompagne ses étudiants non européens dans leurs démarches de demande de titre de séjour et de renouvellement (une personne est dédiée à cela au sein de l’équipe). Elle les guide aussi dans leur inscription à la Sécurité sociale et dans toutes leurs démarches administratives en France.

 

Accompagner l’intégration

 

Bien comprendre pour bien apprendre... Le département de FLE, rattaché à la Direction du développement international, propose des cours hebdomadaires et d’été pour aider les étudiants à progresser en français et à atteindre les niveaux requis pour l’obtention du diplôme.

L’ensemble de l’équipe de la Direction du développement international, sur les trois campus, est investi dans l’accueil et l’accompagnement des étudiants internationaux, quel que soit leur profil. Elle est aidée dans cette mission par l’association ESN (Erasmus Student Network) qui se charge de l’accueil et de l’intégration des étudiants internationaux.

La qualité des services proposés par l’EPF à ses étudiants internationaux a permis à l’école d’obtenir deux étoiles à la labellisation Bienvenue en France.

 

Label Bienvenue en France

 

Cette labellisation atteste de la qualité de l'accueil des étudiants étrangers à l'EPF. Le label Bienvenue en France témoigne des actions mises en place pour répondre aux besoins des étudiants internationaux sur les critères suivants :

  • Qualité et accessibilité de l'information
  • Qualité et accessibilité des dispositifs d'accueil
  • Accessibilité et accompagnement des enseignements
  • Logement et qualité de la vie de campus
  • Qualité de suivi post-diplômant