L'équipe R&D de l'entreprise Campa visite les installations de recherche du campus de Troyes

Publié le 13/02/2019

Alexandre LEBLANC, ingénieur Recherche et Développement de l’entreprise Campa, et Stanislas BROU, chef de projet innovant, se sont déplacés depuis Reims pour visiter les installations de recherche du campus EPF de Troyes en vue d’un possible partenariat pour des prestations liées au mannequin thermique. Ils ont rencontré Julien KAUFFMANN, ingénieur de recherche, Vincent BASECQ et Julien GARDAN, tous deux enseignants chercheurs à l'EPF, et Abdelatif MERABTINE, co-responsable de la majeure Bâtiment et Eco-cités à Troyes. 

Possibilité de collaboration

L’objectif de cette visite était de voir les possibilités de collaboration autour d’un équipement exclusif en France sur le campus de Troyes : le mannequin thermique.

En effet ce mannequin est un outil innovant à 34 zones qui, couplé à un modèle thermo-physiologique, permet de simuler le comportement humain au niveau thermique. Il rend alors possible et plus juste l’évaluation du confort thermique d’un habitat ou d’un équipement sportif en fonction de conditions ambiantes imposées. De la même manière, ce mannequin thermique peut s’avérer très utile à utiliser dans le cadre d’une mise en œuvre de chauffage.

L'entreprise Campa

Campa, société du groupe Muller, est un acteur sérieux de l’innovation dans le domaine des techniques de chauffage. Il possède entre autres les marques Airelec, Noirot ou Applimo.