Zoom sur le Msc ICE, avec Thomas Cazor, alumni EPF | EPF Ecole d'ingénieurs

Zoom sur le Msc ICE, avec Thomas Cazor, alumni EPF

Publié le 26/03/2021

Le Msc ICE : c'est quoi ? 

Le Master of Science Innovation, Creativity & Entrepreneurship est une formation de niveau Master 2 qui se déroule en partenariat avec l'EPF et South Champagne Business School (Groupe Yschools) durant 1 an.

Le programme vise à former des futurs professionnels à l’entrepreneuriat et à l'intra-entrepreneuriat afin de développer des projets innovants en France ou à l’international. La formation bi-diplômante pour les étudiants de l'EPF (MSc et diplôme d’ingénieur généraliste) permet d’acquérir une double compétence en ingénierie et commerce et propose 100% des cours dispensés en anglais. L'approche pédagogique aborde de véritables projets innovants proposés par des entreprises.

→ En savoir plus sur le Msc ICE

Interview de Thomas Cazor - Alumni EPF Promo 2017 

Quel est votre parcours avant le Msc ICE ?

J’ai intégré le cycle licence d'ingénieur généraliste à Troyes en 2012 où je me suis rapidement engagé dans la vie associative du campus (BDE, Foyer, Assos inter-école).

En quatrième année j'ai effectué mon stage de recherche à l’université de Sherbrooke au Canada avant de rejoindre pendant un semestre la spécialisation Energie et Environnement sur le campus EPF de Montpellier, dernière étape avant mon arrivée au sein du Msc ICE.

Pourquoi avoir choisi d'intégrer cette formation ?

J’ai toujours apprécié travailler en équipe et particulièrement sur des travaux de création. Pendant mon cycle licence, j'ai vu le Msc ICE se construire, une formation qui allie design, commerce et ingénierie, c’était la formation parfaite pour compléter mon parcours !

Et après le Msc ICE ?

Suite au Msc ICE j’ai intégré en 2017 l’équipe Innovation de Deloitte dont je suis depuis maintenant Responsable du programme d’intrapreneuriat.

En parallèle j’ai lancé en août 2018 ma Start-up Neoratech avec mon associé Mathias Arbet-Pont (ESC Troyes) que j’ai rencontré pendant le Msc ICE.

Que vous a apporté le Msc ICE ?

Le Msc ICE m’a donné le goût d’innover et avant toute chose les moyens de mener à bout mes projets : le projet Timeo avec lequel nous avons remporté le challenge étudiant d’innovation de Devoteam, le projet Travelder avec lequel nous avons été primé sur le Weekend Innovation Tourisme de la ville du Touquet, mon projet de master « Un équipement de protection connecté pour les électriciens » qui par la suite m’a permis de remporté le prix PEPITE du ministère de l’enseignement supérieur et plus tard de lancer ma Start-up !

3 mots pour décrire le Msc ICE ?

Ouverture d’esprit, Double Compétence, Convivialité, Challenge !

Et la vie étudiante à Troyes ?

Tout est fait pour passer nos meilleures années étudiantes à Troyes !

 

Candidatez au Msc ICE dès la quatrième année par mail en contactant Julien Gardan : julien.gardan@epf.fr