462 ingénieurs⸱e⸱s diplômé⸱e⸱s de l’EPF en 2020 ! Bilan et perspectives | EPF Ecole d'ingénieurs

462 ingénieurs⸱e⸱s diplômé⸱e⸱s de l’EPF en 2020 ! Bilan et perspectives

Publié le 10/12/2020

L’année s'achève et l’heure est au bilan, les derniers jurys de délivrance du diplôme d’ingénieur⸱e⸱s de l’EPF se sont déroulés ces dernières semaines pour nos élèves, ayant terminé leur scolarité à l’été 2020.

Cette année, ce sont donc 462 diplômes d’ingénieur⸱e⸱s qui ont été délivrés à nos élèves des trois campus.

Parmi ces 462 diplômé⸱e⸱s, 369 ingénieur⸱e⸱s sont issu⸱e⸱s de la formation généraliste, personnalisable dès la 4e année grâce à nos 8 majeures, 26 diplômés ont suivi le cursus bi-national aboutissant au double-diplôme Franco-Allemand avec la « Hochschule » de Munich, et 67 sont issus de la formation par apprentissage opérée sur les campus de Sceaux et de Montpellier.

La progression du nombre de diplômés (418 élèves en 2019, et 392 en 2018) démontre la croissance et le dynamisme de l’EPF mais aussi et surtout son niveau d’attractivité tant auprès des étudiants que de la part des milieux économiques puisque 95% des diplômés EPF trouvent un emploi dans les quatre mois suivant l’obtention de leur diplôme.

L’EPF forme des ingénieur⸱e⸱s humanistes, durables, agiles, alliant compétences méthodologiques, savoir-faire appliqués et savoir-être.

Ces compétences permettent aux jeunes ingénieur⸱e⸱s d’appréhender les évolutions et les enjeux de notre société dont les transformations digitale et écologique.

L’EPF poursuit son développement confirmant ainsi son statut de Grande Ecole reconnue par les étudiants comme les recruteurs grâce à un enseignement de qualité qui allie pédagogie par projet, maitrise des technologies numériques, stages et expérience à l’international.

L’école compte désormais un réseau de 12 500 alumni dans de nombreuses entreprises (de la start-up aux grandes entreprises en passant par les PME) en France comme à l’étranger, permettant à nos diplômé.e.s de valoriser leur formation et d’enrichir leur réseau professionnel.

Le déménagement du site de Sceaux à Cachan fin 2021, dans le bâtiment d’Alembert de l’ENS Paris-Saclay, au sein d’un campus universitaire en totale reconfiguration offrant les meilleurs services aux étudiants (logements, restauration, équipements sportifs, facilités d’accès par les transports en commun), confirme cette volonté de développement de l’EPF qui disposera désormais de 16 500m² affectés à la formation, la recherche et l’innovation ainsi qu’à l’incubation de start-up et à la vie étudiante.

Enfin, l’ouverture d’un quatrième campus en région ouest dans les deux années à venir, confortera le positionnement de l’EPF comme EESPIG* de référence, nationalement implanté dans les territoires.
 

Diplômés EPF 2020

 

* EESPIG : Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général