Bilan des actions #OctobreRose sur les trois campus EPF

Mis à jour le 14/10/2021
Image
header_octobre_rose

Très impliquée dans la lutte contre le cancer du sein, l’EPF a de nouveau vu la vie en rose à l’occasion d’Octobre Rose ! Fresque, ruban géant, collecte de fonds… Tous nos élèves-ingénieur-e-s et l’administration se sont investis dans cette campagne !

Une lutte collective

A l’occasion de cet évènement, Elodie Fidélis, responsable de la vie étudiante a voulu défier les élèves des trois campus de Sceaux, Troyes et Montpellier afin qu’ils participent activement à cette lutte :

« La vie étudiante à l'EPF est très dynamique. C'est pourquoi il m'a semblé important de pouvoir mobiliser les associations, et les étudiants de manière générale, aux grandes causes nationales. Nul n'est à l'abri de maladies comme le cancer, et grâce à Egaliphi, les étudiants ont pu prendre conscience du fait que le cancer du sein ne touche pas que les femmes. C'est une campagne qui a plu aux étudiants car ils n'avaient pas l'habitude de s'unir autour d'une cause commune. Je suis très fière des missions réalisées. »

Votre mission si vous l’acceptez…

Les associations et l’administration étaient invitées à agir en faveur de la lutte contre le cancer du sein pour concourir à ce challenge #OctobreRose et hisser leur campus à la 1ère place ! Une façon ludique d’inciter tout le monde à participer à la lutte contre ce cancer qui touchait l’année dernière 59 000 nouvelles personnes (source : Institut National du Cancer).

Sceaux

Sur les réseaux sociaux, à l'U Arena de La Défense et sur le campus, implication maximale de la part de nos futur-e-s ingénieur-e-s pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein !
Le Bureau des Sports de Bambou Panda est venu soutenir #OctobreRose lors d'un match du Racing 92 en brandissant le message « Le BDS EPF soutient la lutte contre le cancer du sein ! ».

 

Toute l’année, l’EPF se mobilise et participait le mois dernier à la 3ème édition de la course Odyssea dont l’ensemble des bénéfices est reversé à la recherche contre le cancer du sein !

En savoir +