Cachan : l’aventure commence !

Mis à jour le 14/10/2021
Image
cachan_couv

Un an de travaux pour un campus flambant neuf  

C’est au sein du bâtiment d’Alembert qui accueillait jusqu’en 2020 l’ENS Paris-Saclay que l’EPF posera ses valises, pour un emménagement prévu en janvier 2022.  

Un an est prévu pour les travaux afin que les étudiant·e·s reprennent les cours sur le nouveau campus à la rentrée de janvier. Ce déménagement en cours d’année a été anticipé par l’EPF et tout a été pensé afin de faciliter l’arrivée des élèves dans les nouveaux locaux et le bon déroulement des cours. Des informations sur la ville de Cachan ainsi que sur le nouveau campus seront diffusées tout au long de l’année, une exposition virtuelle sera programmée tout comme des visites, organisées dès que les travaux le permettront.  

Les travaux de grande envergure ont débuté au second semestre 2020 afin de réhabiliter entièrement ce bâtiment de 16 000 m² répartis sur 5 étages. Le nouveau bâtiment répondra à toutes les nouvelles normes de sécurité, d’accessibilité et environnementales.  

La phase de curage du bâtiment est sur le point de se terminer. Cette première étape permet d’éliminer les éléments contaminés présents dans le sol et les murs mais également de démolir les éléments non constructifs.