Campagne BDE 2021 | EPF Ecole d'ingénieurs

Campagne BDE 2021

Publié le 21/04/2021
Campagne BDE

La campagne BDE est l’évènement annuel in-con-tour-nable pour tous les élèves de l’EPF. Sur chaque campus, deux listes BDE se sont affrontées pendant quatre jours pour gagner le cœur des peufiens et être élus BDE représentants de l’année 2021-2022. Leur mission sera notamment d’accueillir les nouveaux étudiants, leur permettre de s’intégrer parmi les différentes promotions et formations, leur proposer de nombreux événements (voyages, soirées, animations sur le campus…) et animer la vie étudiante tout au long de l’année. Retour sur l’édition 2021 de la campagne BDE.

Toutes les listes BDE ont ainsi proposé aux élèves de nombreuses activités et ont rivalisé d’imagination pour que toutes leurs animations puissent se faire à distance, chacun chez soi, par visio interposée ou sur les réseaux sociaux. Challenges sportifs, défis capillaires, énigmes et jeux en ligne, enquête policière, jeu de piste, parodies d’émissions cultes, blindtest… sans oublier les défis surprises lancés par les élèves et autres associations de l’école, l'administration et les "fakes liste" qui ont pour but de défier et départager les équipes de leur campus à travers de nombreux défis. L'objectif ? Faire participer un maximum de monde, divertir, changer les idées des élèves et surtout les convaincre qu’ils étaient LA meilleure liste de leur campus.

Sur le campus de Sceaux, les samouraïs de l’équipe « Paon’Zaï » étaient opposés aux aliens de l’équipe « Saturn’up ».

Sur le campus de Troyes, les survivants de l’apocalypse de l’équipe « Cata’Corp » étaient opposés aux mécanos de l’équipe « Pink My Ride ».

Sur le campus de Montpellier, les pirates de la « Peufinerie » étaient opposés aux dieux grecs de l’équipe « Olym’phiens ».

Témoignages des présidents de listes

Augustin LACROIX, président de la liste BDE "La Peufinerie" à Montpellier : "Les quatre jours de campagne offrent une atmosphère particulière dans l’école. Je souhaite remercier l’école de nous avoir permis de vivre tout ces moments magiques qui ont pu redonner un peu de baume au cœur aux étudiants. La dose d’adrénaline et l’engouement pour la campagne se fait ressentir dans l’intégralité de la liste. Chaque membre est passé par tous les états d’émotions. La campagne a fait une vraie différence dans la liste, des liens très forts se sont créés."

Mathis COURCELLE, président de la liste BDE "Pink My Ride" à Troyes : "Après de longs mois de préparation, la campagne a eu lieu. Malgré une campagne réalisée à distance, tous nos listeux PMR ont su s’investir du premier au dernier jour afin de proposer le meilleur d’eux-mêmes. Nous avons réussi à proposer des activités diversifiées pour toucher un maximum d’élèves, et leur faire passer la meilleure campagne possible."

Un petit mot des Responsables de la Vie Associative

« Mobilisées depuis plusieurs mois dans l’organisation de cette campagne, nous avons pris plaisir à découvrir les animations des listes BDE, et à retrouver les élèves enthousiastes et motivés pour animer la vie étudiante de l’école malgré le contexte actuel. Nous souhaitons un bon mandat aux BDE élus ! »

Résultats des votes… Voici les BDE élus pour le mandat 2021-2022

Après des votes 100% en ligne et anonymes, les résultats sont tombés ! L’occasion pour les BDE sortants de préparer une petite (ou plutôt longue) vidéo de révélation au suspens insoutenable pour annoncer la liste gagnante sur leur campus.

  • Campus de Sceaux : BDE Saturn'up

  • Campus de Troyes : BDE Cata'Corp

  • Campus de Montpellier : BDE Peufinerie

 

Merci à tous pour votre participation, et bon mandat à venir !