Communiqué de Presse : Les écoles d’ingénieurs de l’Aube au top d’un palmarès national | EPF Ecole d'ingénieurs

Communiqué de Presse : Les écoles d’ingénieurs de l’Aube au top d’un palmarès national

Publié le 18/12/2020

Les écoles d’ingénieurs de l'Aube sont au top d’un palmarès national, un niveau d’excellence salué par Philippe Pichery, président du Conseil départemental.

UTT, ESTP et EPF : les 3 jeunes écoles d’ingénieurs implantées sur la Technopole de l’Aube Troyes/Rosières caracolent en tête du classement national établi par Le Figaro.

Publié mardi 15 décembre 2020, ce classement annuel, toujours très attendu, place l’ESTP-Rosières en tête des 22 écoles françaises de BTP, construction et génie civil. Constatant que « les écoles du BTP se mettent au vert » et que « les questions liées à la transition énergétique font partie intégrante de la formation des futurs ingénieurs » le quotidien national souligne que l’ESTP Troyes (Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie) « a complètement revu ses programmes » en ce sens.

L’université de technologie de Troyes (UTT) se trouve également en pole position dans la catégorie « écoles d’ingénieurs généralistes » de France. Elle est classée 3e sur 48. Quant à l’école d’ingénieurs EPF Sceaux-Troyes-Montpellier, elle occupe la très honorable 11e place / 48 de ce même classement.

Excellence académique, international, liens avec l’entreprise : 3 critères de choix pour les établissements de l’Aube
Philippe PICHERY préside le Conseil départemental de l’Aube qui est le constructeur et le propriétaire des bâtiments abritant ces écoles, et l’aménageur de la Technopole de l’Aube Troyes/Rosières. Pour lui « Ces excellents résultats couronnent les efforts de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche réalisés depuis plus de 20 ans par le Département, sous l’impulsion de Philippe ADNOT ; ils confortent et encouragent les actions en cours et à venir, réalisées avec nos partenaires Grand Est et TCM : construction du bâtiment dédié à l’ESTP à hauteur de la Gendarmerie de Rosières, extension de l’EPF, soutien à l‘UTT, université européenne».

« Les critères qui ont fondé ce classement ont de quoi nous réjouir » constate-t-il. Excellence académique, rayonnement international, liens avec le monde de l’entreprise…c’est précisément cela que le Département et ses partenaires ont, depuis toujours, cherché à développer à travers l’implantation de ces jeunes établissements. »

Contact Presse

Pascale Morand

Direction de la communication

03 25 42 50 26

06 07 39 70 96

pascale.morand@aube.fr

 

Secrétariat Communication/Cabinet

03 25 42 50 28 ou 27 departement@aube.fr